Pass offert BW2024
  Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  vendredi 5 juillet 2019
  5 réponses
  3.1K vues
  Suivre cette discussion
Bonjour,


Je souhaite faire migrer un très grand nombre de fichier Revit, d'une version à une autre.... Une automatisation serait pertinente!

Ouvrir un à un les fichiers qui pèse 200/300 Mo bonjour...pour les convertir...

Une idée?

J'ai cherché du côté de Dynamo, Python, C# et autres... Rien de concret.


Merci.
Mohamed KHETTAB
updated the category from to Modélisation, simulation et visualisation — 7 months ago
0
Votes
Undo
Le package Orchid doit être installé en téléchargent un install depuis Github, ce n'est pas suffisant de le chercher depuis le serveur de package de Dynamo. C'est peut être pour cette raison que tu ne trouve certains noeud...
Pour ma part j'ai utilisé ces packages avec revit 2019 et 2020 et Dynamo 2.1.
4 years ago
·
#12065
0
Votes
Undo
Merci pour l'info! Cependant même en téléchargeant les packages, je ne l'ai trouve pas^^ Certainement un problème de version;
0
Votes
Undo
Et voila !

Tu peux reproduire le script en pièce jointe.

Il te faut les packages suivants : MyBIMtheque (Directory.AllContent, Clockwork (String.Explode (c'est juste pour visualiser à quel emplacement insérer le préfixe)) et Orchid (pour ouvrir et enregister les fichiers en arrière plan).

Il faudrait bien sur un peu affiner pour définir un autre dossier de destination, travailler surle schaines de caractères...

Attention peut être à la mémoire de l'ordi si on ouvre trop de fichier en même temps... j'ai essayé avec 3 et cela à bien marché.
0
Votes
Undo
Ok, ma réponse précédente et valable pour des familles et pas des projets....

Cependant il y a beaucoup de choses intéressantes dans le package Orchid, par exemple la possibilité d'ouvrir des documents en arrière plan (Document.BackgroundOpen). On trouve aussi ce type de fonction dans le package Rhythm.
0
Votes
Undo
Bonjour Rémy,

Tu peux charger un lot de familles dans un projet par glisser déposer.
Puis les sauvegarder (par catégories éventuellement) en utilisant le noeud Dynamo File.SaveFamily que tu trouveras dans le package Orchid.
There are no replies made for this post yet.

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Construction Numérique en France.

© HEXABIM 2014 - 2024

Connexion



Le Cron démarre