fren
  Se connecter   Inscription

Nous sommes +23 000 professionnels du BIM !

Rejoignez-nous >
Vous avez une question ?

Besoin de support technique, d'un avis ou un conseil ?


  jeudi 12 novembre 2020
  4 Replies
  1.2K Visits
  Subscribe
Bonjour tout le monde,

Je monte mon projet de formation BIM modeleur du bâtiment et j’aimerais un petit coup de main.

1- Pourriez-vous me donner quelques conseils pour assurer durant ma formation? Révisions Maths et BTP

2- Auriez-vous quelques plans à partager avec moi? A tous les stades, de tous niveaux que je puisse m’exercer?

3- Pourriez-vous me recommander des entreprises que je puisse visiter, échanger en face à face? Pourquoi pas faire une immersion ou un recrutement en apprentissage? En Gironde

4- pourriez-vous compléter mon sondage que je sache, si mon projet et la formation que j’ai choisis sont pertinents?

Merci de m’avoir accordé de votre temps et au plaisir de converser avec vous.
  
Est-ce que l’entreprise dans laquelle vous travaillez recrute? Sur quel logiciel travaillez-vous? Connaissez-vous et trouvez-vous pertinent le TP BIM Modeleur du Bâtiment
(12 Votes)
il y a environ 11 mois
·
#15571
0
Votes
Annuler
Bonjour Hélène Ferreira Baeta,

https://i.ibb.co/hYsZTMr/Capture-d-e-cran-2020-11-12-a-13-51-06.png

Envisager les solutions d'un seul éditeur est contraire aux fondements même du BIM : la collaboration au sens large. Intéressez vous aux capacités et flexibilité openBIM des divers outils du marché. Pour ma part j'ai étudié avec Vectoworks, débuté ma carrière pro avec Autocad puis Revit & Autocad et depuis 9 ans j'utilise et forme à Archicad. Selon vos besoins ces outils (et encore bien d'autres) peuvent répondre spécifiquement à vos attentes.
il y a environ 11 mois
·
#15572
0
Votes
Annuler
Merci Christophe Fortineau,

C’est vrai que dans les offres d’emploi il ressort beaucoup Revit et Autocad, mais pour apprendre et être complet votre commentaire est tout ce que j’attendais :D

Top!
il y a environ 10 mois
·
#15695
0
Votes
Annuler
Bonjour,

Je suis d'accord avec Christophe mais il est vrai que beaucoup de sociétés ne demande qu'un seul logiciel de modélisation et c'est souvent REVIT.


Avant de répondre à tes questions, il faudrait savoir ton objectif de carrière (veux tu travailler dans un BET? un cabinet d'architecture? etc.) et connaitre ton parcours


"1- Pourriez-vous me donner quelques conseils pour assurer durant ma formation? Révisions Maths et BTP".
- Essaye de comprendre la logique du logiciel, j'ai beaucoup de modeleur qui sont perdus d'une version d'un logiciel à un autre ( ça change tous les ans) et ça peut t'aider si on te demande un autre logiciel.

- Sache que ta formation n'est qu'une base, n'hésite pas à partager avec d'autres, apprendre en regardant d'autres faire, suivre les forums etc.

- Je te conseille également d'avoir une base BTP, au moins pour savoir ce que tu modélises. Personne n'a un travail de pure modeleur.



"2- Auriez-vous quelques plans à partager avec moi? A tous les stades, de tous niveaux que je puisse m’exercer?"
ce site en partage beaucoup et ça dépend de ce que tu veux faire après.

"3- Pourriez-vous me recommander des entreprises que je puisse visiter, échanger en face à face? Pourquoi pas faire une immersion ou un recrutement en apprentissage? En Gironde"
Je ne suis pas en Gironde désolé.
4- pourriez-vous compléter mon sondage que je sache, si mon projet et la formation que j’ai choisis sont pertinents?
C'est fait
il y a environ 10 mois
·
#15696
0
Votes
Annuler
Bonjour,

Je suis d'accord avec Christophe mais il est vrai que beaucoup de sociétés ne demande qu'un seul logiciel de modélisation et c'est souvent REVIT.


Tout à fait vrai même si ce n'est pas toujours un avantage pour le modeleur ou pour l'interopérabilité au sein d'un groupement de MOE dans le sens où opter pour le plus courant revient trop souvent à abandonner une démarche BIM ouverte et normée telle que définie depuis 1994. Les MOA en pâtissent et gardent parfois le sentiment que le BIM (donc l'openBIM) n'est pas encore fiable : ce qui est une erreur.
Beaucoup demande un logiciel par abus de simplicité et pour ne pas avoir à y réfléchir, je conseille au contraire de savoir pourquoi on choisit un outil plutôt qu'un autre et non de choisir parce qu'il s'agit de l'outil le plus courant.
En terme d'emploi il n'est pas absurde d'être qualifié via un outil de pointe même moins courant. Tekla et Allplan en attestent, ils sont et resteront indispensables.
Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !

Découvrez nos services

recrutement

Recrutement

En savoir plus

communication

Communication

En savoir plus

Publicité

Formation

En savoir plus

Hexabim

Se connecter