lundi 11 novembre 2019
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Bonjour a tous,

je ne sais pas si je publie dans la bonne catégorie mais je souhaiterai savoir comment je pourrais modéliser ce genre d'objet, une paillasse en bois.

Je vous remercie deja par avance.

Julien.
4 years ago
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#12752
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Salut,

Paillasse ou palissade ? :D
Ensuite, tu travailles dans quel logiciel ?
Tu risques d'avoir un paquet de réponses
4 years ago
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#12754
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Bonjour mickael
Pallissade plutôt. Je travaille avec revit 2020.
Je pensais faire un mur générique d épaisseur 3cm et de largeur 20cm avec texture bois que je dupliquerai... Mais je débute avec revit dc je suis preneur de toutes bonnes méthode. :)
4 years ago
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#12757
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Salut,

Alors tu as plusieurs possibilités en fonction de tes besoins

1/ Tu peux également utiliser l'outil Garde-corps qui peux suivre le dénivelé du terrain si ton terrain est en pente par exemple
2/ Tu peux également le faire avce l'outil Mur Rideau
3/ Tu peux créer également une famille
...

Le plus simple pour commencer l'idée du mur et de la texture est bien . Au fur et à mesure de ton apprentissage et de tes besoins tu affineras ce que tu souhaites

Que veux tu dire par : "que je dupliquerais" ???? Pas un morceau de mur par planche !!!!! NON !
4 years ago
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#12758
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Bonjour Mickaël,

merci pour les infos et les méthodes cités.
J'ai effectivement opté pour un mur avec texture mais j'ai fait un mur par planche en effet ne sachant pas comment faire, c’est pour avoir une sorte de rendu pour un "client" il voulais un plan vite fait pour avoir une représentation de son projet....

Mon but premier été de faire une sorte de muret derrière la piscine et de faire une palissade pour cacher le vis a vis....

Voir PJ
Je suis preneur des critiques constructives sur mon plan (ne pas oublier que je débute vraiment avec Revit).
4 years ago
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#12765
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Doublons
4 years ago
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#12766
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Doublons
4 years ago
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#12767
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Salut,

Alors moi je passerais par la création d'un famille
1/ tu prends une famille site métrique par exemple
Tu fais un morceau de plusieurs planche un module multiple de ta longueur à placer (pas besoin de faire une famille paramétrique pour commencer, tu y passeras après une fois que tu auras progressé dans Revit :-) )
2/ tu créées un bout de palissade
3/ tu l'injecte dans ton projet et tu place ta famille, en dupliquant


palissade.png
4 years ago
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#12784
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Bonjour mickael,
En effet ta solution est bien plus pratique et intéressante que ma manière qui de fait est absolument pas correct.
Merci bcp pour cette adiré et ta méthode bien utile. Me reste plus qu'à chercher comment lui donner une "texture" bois. :)
4 years ago
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#12785
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Salut,

Dans la famille tu peux ajouter un matériau (soit un paramètre de type ou d’occurrence) Ensuite une fois chargé dans le projet tu pourra ajouter le matériau que tu souhaites.
4 years ago
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#12787
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Oui je viens de voir cela, merci bcp; du coup si je veux faire un cabanon bois ou une terrasse en bois je dois faire de la même façon créer famille etc ou si je fais un mur ou sol avec une finition type bois cela fonctionne aussi?
Vraiment dsl si je demande des choses "bêtes"...
4 years ago
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#12788
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Salut,
Non, l'idée c'est de faire en fonction des éléments tel que murs, dalles, toit, plafond,.... ensuite si il y a des répétitions ou si ce sont des "objets" tels que porte, fenêtre, ou mobilier (pour faire simple) alors tu utilise les familles

Pour terrasse c'est une dalle
Pour ton cabanon et bien on dira que c'est murs, toit, fenêtre, porte et pas une famille "cabanon", .... quoi que....
Le tout est de pouvoir quantifier les éléments, en faire de plans, des coupes, des façades, et plein d'autre chose dont avoir des infos sur ton modèle.... mais tu verra au fur et à mesure de tes besoins
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