Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  vendredi 15 avril 2016
  24 réponses
  10.7K vues
  Suivre cette discussion
Bonjour,

Quelqu'un a essayé la nouvelle version de Revit 2017 ?
les formules sont désormais possibles dans le paramètres partagés !?
8 years ago
·
#3428
0
Votes
Undo
Depuis déjà quelques mois tu sais bien ;)
Il y a effectivement quelques nouveautes genial
8 years ago
·
#3432
0
Votes
Undo
Comme quoi par exemple ? Si on fait un TOP 3 des fonctionnalités les plus pertinentes, ttes disciplines confondues ?
0
Votes
Undo
Je note en vrac après lecture des nouveautés (non testées...) : http://help.autodesk.com/view/RVT/2017/FRA/
- Amélioration sur les textes
- Nomenclatures (enfin!) : Gabarits de nomenclatures, combinaison de paramètres, valeurs mini/maxi
- Intégration de Dynamo

Vivement la mise à jour
:)
0
Votes
Undo
la VF est elle disponible ?
8 years ago
·
#3454
0
Votes
Undo
Personnellement les trois que j'attends de tester :

Global Parameters: Global parameters now offer the following enhancements:
You can associate global parameters with a type property for an element and with instance or type project parameters. See Assign a Global Parameter.

Hosted Railings: You can now sketch railings onto the top faces of floors, slabs, slab edges, walls, or roofs. Balusters and railings adjust to the slope of irregular surfaces. See Create a Railing by Sketching.

IFC Export: The Export to IFC function now offers a flexible set of options to configure the export. Use a built-in setup or customize a setup as desired. See Export a Project to IFC and IFC Export Setup Options.

Dommage qu'ils ne se penchent toujours pas sur l'amélioration du système d'escaliers,
8 years ago
·
#3455
0
Votes
Undo
Ne pas confondre les fonctionnalités R2 et 2017 par contre.
8 years ago
·
#3460
0
Votes
Undo
Mohamed KHETTAB a écrit:

Bonjour,

Quelqu'un a essayé la nouvelle version de Revit 2017 ?
les formules sont désormais possibles dans le paramètres partagés !?


ça m’intéresse aussi cette fonction. ça faciliterait certainement de mes usines à gaz entre Dynamo et Revit.
Si vous en savez plus la dessus, je suis preneur.
8 years ago
·
#3464
0
Votes
Undo
C'est effectivement une nouveaute :)
8 years ago
·
#3470
0
Votes
Undo
Bonjour à tous,

J'ai reçu le lien pour le téléchargement, mais a priori, seule la version anglaise est dispo.
Quelqu'un a une VF ?
0
Votes
Undo
Dans la Building design suite 2017, il est possible d'installer Revit en français.
Depuis la version 2016 de Revit, il est aussi possible de changer la langue de revit en modifiant le raccourci qui lance Revit.
0
Votes
Undo
merci,
avez vous basculé revit 2017 de l'anglais au français ???
je n'ai pas réussi a le faire....lol

ps, la biblio ( gabarit) FR, est elle aussi disponible ?
8 years ago
·
#3481
0
Votes
Undo
Oui la biblio est dispo et oui ca tourne en FR sans soucis
8 years ago
·
#3486
0
Votes
Undo
Depuis la version 2016. Pour charger Revit dans la langue de son choix ex. Français.

Clic droit sur l'icon qui lance Revit.
Propriétés.
Cibles.
Ajouter à la fin: " ...\Revit.exe" /language FRA

FRA = Français
ENU = Anglais
Ect...
0
Votes
Undo
merci passage a revit 2017 FR ===== OK.
8 years ago
·
#3489
0
Votes
Undo
J'ai testé rapidement les nouvelles fonctionnalités (sauf MEP car je suis plutôt structures)
Grosses avancées :
les paramètres globaux : ils permettent par exemple de rendre des cotes "EQ" même si elles ne sont pas adjacentes. Et j'y vois plein d'autres possibilités
Les textes et annotation ont un nouveau paramètre de type "formule" qu'on utilise de la même manière que les formules dans les paramètres des familles.
Autres nouveautés
Les planchers ont deux vraies épaisseurs (totale et noyau) utilisables dans les annotations. et qui évitent l'astuce de la semelle hébergée....çà marchait mais ce n'était pas très BIM....
Les armatures peuvent disposer de coupleurs.
un jeu d'armature peut subir une variation (uniquement linéaire -dommage-) Mais c'est toujours aussi laborieux à utiliser.
A suivre...
7 years ago
·
#3575
0
Votes
Undo
Mohamed KHETTAB a écrit:

Comme quoi par exemple ? Si on fait un TOP 3 des fonctionnalités les plus pertinentes, ttes disciplines confondues ?


Ci joint un lien sur un exemple (parmi d'autres) d'utilisation des paramètres globaux
7 years ago
·
#3576
0
Votes
Undo
merci Didier pour la présentation, auriez-vous le lien youtube pour l’intégrer directement dans la page ?
7 years ago
·
#3607
0
Votes
Undo


merci Didier pour la vidéo ;)
7 years ago
·
#3657
0
Votes
Undo
ATTENTION Il semble que la famille de semelle isolée de fondation incluse dans le gabarit Structure par défaut de la 2017 soit buguée au niveau du volume (volume deux fois trop important).

par contre la même semelle générée dans un projet 2016 et mise à jour en 2017 ne pose pas ce problème
0
Votes
Undo
Quelqu'un a installé la 2017 sur windows 10? pas de soucis d'installation?

Sur les nouveautés, il faut avouer qu'entre la 2016R2 et la 2017, les développeurs ont fait un beau boulot dans le sens des utilisateurs "standards".
Pour moi top 5 (R2 et 2017)
- paramètre globaux
- Garde-corps hébergés sur sur murs (enfin!)
- Concaténation de paramètres dans les nomenclatures
- Gabarit de nomenclature
- Sous-catégorisation possible des plans de références
7 years ago
·
#3662
0
Votes
Undo
Vincent Bleyenheuft a écrit:

Quelqu'un a installé la 2017 sur windows 10? pas de soucis d'installation?

Sur les nouveautés, il faut avouer qu'entre la 2016R2 et la 2017, les développeurs ont fait un beau boulot dans le sens des utilisateurs "standards".
Pour moi top 5 (R2 et 2017)
- paramètre globaux
- Garde-corps hébergés sur sur murs (enfin!)
- Concaténation de paramètres dans les nomenclatures
- Gabarit de nomenclature
- Sous-catégorisation possible des plans de références


A quoi sert la Sous-catégorie des plans de référénces ? un exemple ?
0
Votes
Undo
aucun problème avec win 10-64BIT.
pour le reste , je découvre comme vous....;)
0
Votes
Undo
La sous-categorisation des plans de references ca sert pour ceux qui font des familles assez complexes qui ont beaucoup de plans de ref. Avant il arrivait souvent de confondre les plans pour la pose des contraintes entre les nombreux plans qui parfois sont tres proches. En appliquant des couleurs differentes en fonctions de la hierarchie des plans cela permet en un clin d'oeil de comprendre la famille et donc de faire moins d'erreurs. Prochaine etape c'est automatiser les sous categories en fonction des proprietes "est la reference" de chaque plan.
6 years ago
·
#6131
0
Votes
Undo
Bonjour,
Je poste sur ce sujet car il y est fait mention de la langue du logiciel.
Suite à une maintenance informatique sur mon poste, je constate une différence entre "avant / après maintenance" :

  • Avant : Revit 2017 s'ouvrait bien en français, les boîtes de dialogue* aussi
  • Après : Revit 2017 s'ouvre toujours en français, par contre les boîtes de dialogue* sont en anglais

Je ne comprends pas comment modifier ça, sachant que la cible contient bien "FRA"...

*boîte de dialogue : message d'erreur indiquant par exemple que je vais écraser un fichier, ou que Revit ne trouve pas le lien d'un fichier CAO lié, etc...
There are no replies made for this post yet.

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Construction Numérique en France.

© HEXABIM 2014 - 2024

Connexion