Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  jeudi 2 juin 2022
  3 réponses
  216 vues
  Suivre cette discussion
Bonjour,

je souhaite créer des paramètres conditionnelles dans une familles d'étiquettes pour avoir une couleur spécifique sans passer par la création de film. chaque couleur est associé à un groupe de ligne et le paramètre couleur sera conditionné par un autre paramètre. j'ai suivis les instructions trouvé dans mes recherhes sur les forums mais malheureusement cela ne marche pas. je viens donc solliciter votre expérience pour compléter mon idée
il y a environ 2 mois
·
#17630
0
Votes
Annuler
J'ai une astuce :
Créer un nouveau paramètre nombre entier (nommé "A" ci-après) et utiliser la formule suivante (adaptable selon vos besoin) pour définir TMP_Lot_Résa :
if(A=1,"CVC",if(A=2,"ELE","PLB"))

Ainsi TMP_Lot_Résa restera du texte mais sera commandé par un autre paramètre qui pourra etre utiliser dans les formules
il y a environ 2 mois
·
#17629
0
Votes
Annuler
Bonjour Raphael,

Merci pour la confirmation, j'ai essayer de différente manière de lier le paramètre de visibilité au paramètre TMP_Lot_Résa. les options de paramètre sembles assez limitées. Mon paramètre lot résa doit forcément être un texte malheureusement ou un autre paramètre acceptant une série string comme valeure.
il y a environ 2 mois
·
#17627
0
Votes
Annuler
Bonjour,

votre paramètre "TMP_Lot_Résa" est un paramètre textuelle. Hors il est imposible d'utiliser un tel paramètre dans des formules.
Dans votre cas, il faudrait modifier votre paramétrage soit en créant 3 paramètre booléen (oui/non) ou utiliser un paramètre numérique et ainsi utiliser la formule suivante : if(nom du paramètre = valeur souhaité)
pas besoin d'indiquer les vrai et faut car dès que la condition est validé(vrais) alors le paramètre le sera aussi.

Cordialement
Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !

Connexion