Pass offert BW2024
  Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  mercredi 13 janvier 2016
  3 réponses
  5K vues
  Suivre cette discussion
Bonjour a toute et tous,

j'ai lue dans l'article ci dessous que l'on pouvait utiliser des ifc comme limite de pièce lors de la création de pièces.

j'ai les fichiers IFC inséré dans mon modèle en fichier liés. Lorsque je vais dans les propriété de l'IFC et coche la case limite pièces, lorsque je veux créer ma pièce j'ai un message comme quoi il ne trouve pas de limites.

http://www.hexabim.com/solutions/revit-2016-30-nouvelles-fonctionnalités-sous-la-loupe.html#kmt-772

Avez vous une solution pour les personnes qui aurait essayé? sachant que cette manipulation existait aussi sur Revit 2015.

je joint un aperçu du message d'erreur lors de la création de la pièce.

merci d'avance de vos réponses
7 years ago
·
#4604
Accepted Answer
0
Votes
Undo
As tu bien vérifier la jonction entre les murs et les dalles inférieures et supérieure ?
7 years ago
·
#4604
Accepted Answer
0
Votes
Undo
As tu bien vérifier la jonction entre les murs et les dalles inférieures et supérieure ?
7 years ago
·
#4605
0
Votes
Undo
Oui en fait ce sont les élément de l'ifc qui ne sont pas reconnue comme des murs et il y a des jonctions entre éléments qui ne sont pas fermer
7 years ago
·
#4619
0
Votes
Undo
J'ai déjà remarqué des murs reconnu comme éléments génériques. La fonction copié contrôlé est alors compromise et effectivement la limite des pièces doit probablement en pâtir aussi. Il faudra que je contrôle ça. Mais il semblerai qu'un ifc avec ces irrégularités soit le résultat d'une mauvaise conversion.
There are no replies made for this post yet.

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Construction Numérique en France.

© HEXABIM 2014 - 2024

Connexion