mardi 29 janvier 2019
  14 réponses
  6.2K vues
  Suivre cette discussion
Bonjour à tous,
Depuis que l'on utilise BIM 360, on rencontre quelques soucis.

Pour l'utilisation de maquette sur le cloud pas de problème majeur, par contre si je reste connecté et que j'ouvre une maquette sur notre serveur local, il m'ouvre une maquette qui date de la veille et remplace le modèle central, en supprimant bien sur le boulot qui a été fait.
Lorsque que je me déconnecte le problème persiste et lance des taches en arrière plan sur les maquettes de mes collègues. Si j'ouvre la maquette en détaché j'ai le même problème.
L'un d'entre vous a t-il rencontré ce genre de situation?

Merci d'avance.
5 years ago
·
#11179
0
Votes
Undo
J'ai le même problème dans mon BE...
0
Votes
Undo
Quand tu parles de serveur local, tu parles de ton serveur de fichier classique ou du dossier synchronisé avec autodesk desktop connector ?
5 years ago
·
#11208
0
Votes
Undo
Un peu pareil la question, il n'y a pas de serveur local sur BIM360... c'est BIM360 le serveur.
Il ne faut donc pas ouvrir les fichiers Revit a partir du Desktop Connector (qui affiche des elements qui sont sur Docs) mais bien a travers Revit et ton hub (Design) qui te permet d'acceder aux fichiers live.
5 years ago
·
#11214
0
Votes
Undo
Quand tu parles de serveur local, tu parles de ton serveur de fichier classique ou du dossier synchronisé avec autodesk desktop connector ?

Bonjour
Je parle de notre serveur local, un synology que l'on n'utilise uniquement sur chantier.
5 years ago
·
#11216
0
Votes
Undo
Un peu pareil la question, il n'y a pas de serveur local sur BIM360... c'est BIM360 le serveur.
Il ne faut donc pas ouvrir les fichiers Revit a partir du Desktop Connector (qui affiche des elements qui sont sur Docs) mais bien a travers Revit et ton hub (Design) qui te permet d'acceder aux fichiers live.


Je bosse sur un projet avec divers missions, la première est la synthèse où nous utilisons notre propre serveur et la seconde qui est une mission de modélisation chemin de câble pour le compte d'une entreprise tierce pour qui nous utilisons le BIM 360.
De part ma fonction je dois gérer la mise à jour des maquettes de référence sur les 2 plateformes, avec ce souci je suis contraint de ne plus apporter de modifications sur les maquettes en cours d'utilisation par d'autres personnes ce qui est assez contraignant sur le long terme.
5 years ago
·
#11217
0
Votes
Undo
J'arrive pas a comprendre le probleme
Tu as des amquettes stockes a 2 endroits differents alors il est ou le soucis?
5 years ago
·
#11218
0
Votes
Undo
J'arrive pas a comprendre le probleme
Tu as des amquettes stockes a 2 endroits differents alors il est ou le soucis?


Notre projet est divisé en 12 maquettes , 3 maquettes en infra, et 9 en super.

Quand je suis connecté à bim 360 et que j'ouvre une maquette bim 360 tout va bien.
Quand je suis déconnecté une maquette en local tout va bien.
Quand je suis connecté à bim 360 et que je lie une maquette sur le serveur local, la maquette liée devient inutilisable pour les autres.
5 years ago
·
#11220
0
Votes
Undo
Ça me semble plutôt normal non?
Si tu créer un Excel sur OneDrive et que tu lis un fichier qui est sur ton Bureau personne d'autre ni aura accès non?

Si tu veux que tout le monde accède ce que tu as sur ton serveur local tu dois le mettre sur BIM 360 Docs par exemple.
5 years ago
·
#11221
0
Votes
Undo
bah non cela n'a aucun sens, je suis sur bim 360, je lie la maquette de synthese en cours depuis notre serveur pour une zone donné et que personne ne puisse travaillé sur la maquette de notre serveur, ce n'est pas normal. Je m'explique sans doute mal.
5 years ago
·
#11222
0
Votes
Undo
Ça me semble plutôt normal non?
Si tu créer un Excel sur OneDrive et que tu lis un fichier qui est sur ton Bureau personne d'autre ni aura accès non?

Si tu veux que tout le monde accède ce que tu as sur ton serveur local tu dois le mettre sur BIM 360 Docs par exemple.


Je suis le seul a utilisé bim 360, les autres n'en ont pas l'usage et travaille sur le serveur. donc si je lie une maquette sur laquelle ils travaillent cela les empêche de synchroniser et vérole le fichier central. Donc si c'est normal, on va tout faire pour travailler au minimum avec BIM 360 et privilégier notre serveur. Merci pour tes réponses.
0
Votes
Undo
En fait c'est pas évident de comprendre ton problème,
tu dis que sur BIM 360 une fois ton modèle local lié elle devient inacessible pour les autres,
mais que tu est le seul à utiliser BIM 360. :) un fichier lié actif peut toujours s'ouvrir en théorie.
et tu rajoutes la notion de fichier central impossible à synchroniser. on s'y perd

limite fais nous un schéma papier.

BIM 360 a fait plein de progres, tu devrais pouvoir faire ce que tu veux sans probleme.

Au fait, tu es sur BIM 360 Teams ou sur BIM 360 Docs?
5 years ago
·
#11226
0
Votes
Undo
En fait c'est pas évident de comprendre ton problème,
tu dis que sur BIM 360 une fois ton modèle local lié elle devient inacessible pour les autres,
mais que tu est le seul à utiliser BIM 360. :) un fichier lié actif peut toujours s'ouvrir en théorie.
et tu rajoutes la notion de fichier central impossible à synchroniser. on s'y perd

limite fais nous un schéma papier.

BIM 360 a fait plein de progres, tu devrais pouvoir faire ce que tu veux sans probleme.

Au fait, tu es sur BIM 360 Teams ou sur BIM 360 Docs?



J'utilise bim360 team.

Je récapitule de manière plus claire.

Je bosse sur un projet où nous avons plusieurs clients.
Le premier nous a missionné pour la synthèse, le second pour la modélisation du lot CFO.
Sur le serveur local se trouve notre base de donnés et les fichiers de travail synthèse. le lot CFO se fait via Bim 360 car il y a plusieurs intervenants.


Lorsque que je suis connecté sur 360 sans avoir de MQT ouverte et que j'ouvre une MQT sur mon serveur local, je vérole la MQT en question et tte les personnes qui travaillent sur celle-ci perdent leur valeurs ajoutées.

De même lorsque que je suis connecté sur 360 et que je bosse dessus, j'ai 2 types de liens, les liens de 360 qui sont dans le cloud et des liens en absolu c-a-d depuis mon serveur local. Dès lors que j'ajoute une MQT où un utilisateur est actif, il ne peut plus synchro car le modèle central et le backup ont perdu toutes les synchro des dernières 24h.

Voilà mon souci, en espérant avoir été clair.
4 years ago
·
#13835
0
Votes
Undo
Salut,

Honnêtement, ce n'est pas plus claire !
As tu autodesk desktop connector ?

https://villagebim.typepad.com/villagebim/2018/12/explications-bim-360-design-vs-autodesk-desktop-connector.html


J'utilise BIM 360 (docs+design), Teams ça doit être l'ancien nom


Dans Revit les liens sont des lien de type \\BIM360\... (le disque virtuel de BIM 360 DOCS, le fameu Desktop connector ) et pas des liens sur un serveur "local"
Les fichiers RVT par exemple sont des liens vers les derniers éléments "publiés" !!!! Donc si l'équipe n'a pas publié sur la plateforme alors pas à jour ... normal!!!


Pas de soucis de mon coté, plusieurs maquettes et principalement 2 équipes
Il faut bien comprendre que docs et design sont deux "espace distinct". (Design étant une sorte de Revit server sur le cloud).
Donc 2 équipes sur Design qui travaillent à plusieurs, plusieurs maquettes et plusieurs sites. Chaque équipe ne voit pas l'avancée de l'autre équipe tant qu'elle n'a pas publié ses maquettes . Elles synchronisent leurs maquettes chacune de leur coté, indépendaman de la publication qui n'est faite qu'une fois par semaine

Tant qu'elles n'ont pas publiés leur travail il n'y a pas de mélange
Ce qui veut dire qu'une équipe à potentiellement en lien des éléments de l'autre équipe mais pas à jour. Normal (si elle n'ont pas validé de leur coté pas de raison de publier le travail !

Bon je ne suis peut -être pas plus claire non plus :-)
4 years ago
·
#13962
0
Votes
Undo
Bonjour,

J'ai changé de boite, et là je n'ai plus ce problème, je pense que ça doit venir du serveur local qu'on utilisait.
Mohamed KHETTAB
updated the category from to Collaboration, coordination et communication — 7 months ago
There are no replies made for this post yet.