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Questions & Réponses

  vendredi 16 septembre 2022
  3 réponses
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Bonjour a tous,

je suis actuellement en formation BIM modeleur et je travail sur un projet sur revit 2023, je sauvegarde tout sur one drive.
Je continue a travaillé sur mon pc personnel également avec revit 2023 j'arrive a ouvrir mon projet mais impossible d'accéder a modifier famille j'ai un message d'erreur "erreur impossible d'ignorer" même pour une famille bibliothèque revit.

Je suis perdu et je n'arrive donc pas a travaillé de chez moi.
Si quelqu'un connait une solution je suis preneur.

Bien cordialement a tous
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Bonjour,

Pouvez-vous faire une capture d'écrans du message d'erreur et nous la transmettre ?
Mohamed KHETTAB
changed the title from Problème familles revit to Projet/famille Revit 2023 : impossible d'accéder a modifier famille (One Drive) — 1 year ago
1 year ago
·
#17818
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Bonjour,
Merci pour votre intérêt,
Voici une capture prise sur un famille revit dans un projet vierge.
Impossible à charger
Merci
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Bonjour,

Pour vous rassurer quant à l'usage d'un cloud, techniquement, que vous travailliez depuis un fichier OneDrive ou depuis un fichier "classique", cela n'empêche pas l'ouverture d'une famille depuis un projet puisque ladite famille est intégrée au projet et non localisée sur votre machine ou dans le drive/cloud.

Donc, eu égard aux informations que vous nous avez transmises, je dirais que le problème peut être produit par l'une des deux causes suivantes :
1. une synchro OneDrive qui s'est mal exécutée sur l'une des deux machines, voire sur les deux, ce qui peut entrainer la corruption du fichier Revit.
2. une modification que vous avez apportée à la famille dans le projet, et qui génère une forme impossible à créer pour Revit (un dimension nulle, une surcontrainte d'esquisse, etc.)

Une troisième hypothèse, plus farfelue, serait que la bibliothèque native installée sur votre PC perso soit erronée, bien que comme je l'expliquais en début de réponse, il n'y a pas de lien entre une famille dans un projet et la bibliothèque de Revit.


Donc, avant de proposer 36000 solutions, quelques questions complémentaires, pour essayer d'y voir plus clair :
- Est-ce que le problème ne survient que sur votre ordinateur personnel, bien que vous ouvriez le même modèle, enregistré sur votre cloud ?
- Est-ce que, une semaine après que vous ayez posté votre problème ET SI vous avez modifié et resynchronisé votre modèle Revit depuis, ce problème perdure ? (parce que si rien n'a changé, il est peu probable que le résultat est changé ;) )
- Est-ce que les synchronisations entre les drives des deux machines se sont bien exécutées ?
- Si vous n'utilisez pas les outils de synchro de OneDrive, comment récupérez-vous et transférez-vous le modèle Revit d'un PC à l'autre ?
- Est-ce que le problème survient sur le PC pro, si vous copiez-collez le fichier depuis le PC perso vers le pro ? (un vrai copier/coller, passant pas un clé USB, un disque dur etc.)


Je propose tout de même la première approche suivante, car elle est simple et ne coûte pas grand chose ; Elle consiste à recharger une famille "propre", sur le PC perso :
- supprimer votre famille actuelle du modèle
- purger le modèle
- charger à nouveau la famille et les types désirés dans votre projet, ne modifier aucun paramètre
- retenter d'ouvrir la famille depuis le projet à l'aide de la fonction "Modifier la famille"
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