Discussions

  1. erwan hamon
  2. Interopérabilité et Données
  3. mercredi 3 avril 2019
  4.  Suivre par E-mail
Bonjour :)

Je suis en alternance au sein d'un bureau d'études structure et je travail sur un projet que je dois rendre pour le mois de Juin. Mon travail porte sur les possibilités d'import de maquettes archi provenant de Archicad (sous forme IFC) et de Revit. Je précise que nous utilisons Revit dans notre bureau d'études.

Or, lors de l’importation de maquette archi au format IFC, en utilisant le plugin Graphisoft, je m’aperçois que les murs n'ont aucun jonction entre eux. pourtant lorsque j'ouvre l'IFC dans un viewer, les jonctions sont bonnes. J'ai essayé en décochant la case jonction automatique lors de l'ouverture de l'IFC dans Revit mais ça ne change rien.
De plus, je ne peux pas lier le fichier IFC sur revit car il arrive complètement éclaté donc inexploitable...

Est ce que quelqu'un a déjà résolu ce problème ?

Merci
Pièces jointes
Réponse acceptée Pending Moderation
Mr Erwan, j'espère que vous avez trouvé votre bonheur durant vos discussions.

En tant que Ing Structure j’aimerais signaler quelques remarques concernant votre recherche.

- Pourquoi ne pas procéder à retracer vos murs et linteaux surtout que vous serez obligé à chaque fois de rajouter des enrobages à ces tableaux (gauche, droite, en haut et seuil ou allège en bas).
- Si vous ne possédez pas de Plug-in pour finaliser vos coffrages et attaquer les calculs et ferraillages, pensez vous que c'est la bonne méthode de travailler avec revit sec ...
- Est ce que votre tache s’arrête justement à produire un 2eme IFC pour la structure ou bien des vrais plans d'Exe....
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,

Nous souhaitons obtenir un gain de temps au niveau de la saisie de la structure, c'est à dire éviter d'avoir à modéliser les murs, dalles et poteaux. Nous ne sommes pas encore su stade d'avoir une maquette renseignée avec des enrobages.
D'autre part, notre tâche consiste à reprendre les éléments Archi afin de réaliser la conception des projets.
Les éléments récupérés via l'import de la maquette IFC sont ensuite retranscrits en élément propre à notre gabarit Revit


Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !