Pass offert BW2024
  Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  jeudi 23 novembre 2017
  13 réponses
  4.6K vues
  Suivre cette discussion
Bonjour à toutes et tous

Je cherche un moyen de renseigner automatiquement des valeurs ou propriétés à des objets murs ou autres. J'ai penser aux propriétés partagés mais je ne peux pas y insérer des formules.
Il faudrait donc passer par les nomenclatures mais je ne sais pas comment attachés une valeur de nomenclature à une propriétés de l'objet.
L'idée est de conserver les formules ou valeurs dans Navisworks attachés aux objets.... BIM BIM BIM
6 years ago
·
#7215
0
Votes
Undo
Bonjour,
peux-tu donner un ou des exemples de ce que tu souhaites faire? Ta question est assez large.
Pour les Familles chargeables, tu pourras ajouter des paramètres partagés contenant des formules.
Pour les familles systèmes, tu peux utiliser les nomenclatures de clé associées à des paramètres projet pour renseigner plusisurs infos d'un coup en fonction de cette clé.
Sinon pour des valeurs calculées, y'a Dynamo. les codes peuvent être très simples ou plus compliqué en fonction de ce que tu souhaites obtenir.
6 years ago
·
#7218
0
Votes
Undo
Pour des murs je souhaiterais ajouter quelques informations de type :
Localisation, Prix, Sous modèle : pour cela j'ai utilisé les paramètres partagés et ça fonctionne parfaitement
Mais j'ai d'autres paramètres faisant appel à des formules assez simples que je dois renseigner et qui peuvent faire appel a d'autres paramètres de style surface ou volume.
Pour cela, il semble que je fasse appel a des famille système et qu'il faille passer par les nomenclatures et les paramètres projets.
6 years ago
·
#7221
0
Votes
Undo
Pour les murs, effectivement tu peux utiliser les "valeurs calculées" pour mixer les différents paramètres et ressortir une nouvelle valeur. Par contre, elle n'apparaîtrons pas dans les propriétés de l'objet.
Pour écrire une valeur calculée dans un paramètre d'une Famille Système, il n'y a que Dynamo.
6 years ago
·
#7223
0
Votes
Undo
ok pas cool dynamo.....
Pour l'info du début de ton message, les valeurs apparaîtront où
6 years ago
·
#7224
0
Votes
Undo
Mais si c'est cool Dynamo, c'est pas si mystique et franchement pour faire des petits calculs c'est facile à prendre en main.:)

Les valeurs calculées n'apparaissent que dans les nomenclatures.
6 years ago
·
#7225
0
Votes
Undo
Mais je peux attacher une nomenclature a des paramètres généraux ... ? Donc je serais susceptible de les voir dans navisworks ? Non ?
6 years ago
·
#7227
0
Votes
Undo
En fait tout bêtement les nomenclatures suffisent largement car on les retrouvent dans les champs des propriétés / objet depuis Revit suite à un export NWC
6 years ago
·
#7228
0
Votes
Undo
Ah peut-être j'avoue ne jamis avoir regardé dans un .nwc.
Je sais que l'option existe à l'export en .ifc aussi d'ailleurs
6 years ago
·
#7229
0
Votes
Undo
Elles suffisent mais toujours pas pour les formules Arghhhhh!!!
6 years ago
·
#7235
0
Votes
Undo
Euh en fait il faut bien Dynamo bouhhhhh
6 years ago
·
#7236
0
Votes
Undo
C'est l'occasion de s'y mettre! ;)
0
Votes
Undo
Bonjour.
Tu peux également faire tes calculs depuis excel et réimporter tes valeurs dans un paramètre partagé.
Il y a plein de plugins qui font ça très bien (Bimlink, Bimone excel/import en gratuit...)
6 years ago
·
#7244
0
Votes
Undo
ahhhh super merci je vais essayé

cordialement
Mohamed KHETTAB
updated the category from to Modélisation, simulation et visualisation — 7 months ago
There are no replies made for this post yet.

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Construction Numérique en France.

© HEXABIM 2014 - 2024

Connexion



Le Cron démarre