Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  mardi 14 janvier 2020
  5 réponses
  1.8K vues
  Suivre cette discussion
Bonjour,
j'ai actuellement un dilemme, j'ai effectué un travail sur revit 2019 pour un client mais celui ci possede revit 2017. il me demande donc de remettre a niveau. je n'ai pas envie de reprendre tous le travail sur revit 2017
4 years ago
·
#13316
Accepted Answer
0
Votes
Undo
Bonjour,

Effectivement,il n'y a que 2 solutions : passer par l'IFC et remodéliser.

Personnellement, pour faire quelque chose de propre, j'aurais tendance à recommencer car si tu passes par l'IFC,

- comme toutes les conversions ( ici il y en aura 2), il y aura des pertes de données. Il faut faire très attention à bien modéliser (catégories REVIT/géoref etc.) et aux paramétrages d'export et d'import de l'IFC.

- L'IFC est l'équivalent d'un PDF, les familles ne seront plus modifiables. Des petits soucis du type, les couleurs qui ne correspondent pas, des décalages de certains objets etc. peuvent obliger à refaire la famille et repositionner l'objet.
Cette tache peut être fastidieuse, d'où l'intérêt de bien paramétrer ( cf.point précédent).
Et les objets ne seront plus paramétriques ( cf. évolution du projet).


- Tu auras quand même besoin de retravailler ta maquette sous revit 2017, pour refaire les plans/les nomenclatures/ etc.

- Tu auras besoin aussi de faire une vérification de la maquette ( 3D et données).

Le temps de travail global peut être aussi long que de refaire. De plus, si ton client veut du REVIT 2017 et non 2019, c'est probablement pour pouvoir le modifier la maquette dans sa version native.



Cordialement,
4 years ago
·
#13290
0
Votes
Undo
La seule solution est de passer par l'export import IFC
0
Votes
Undo
Bonjour,
Malheureusement il n'existe pas de méthode pour "rétrograder" de version de Revit... Seule solution, exporter en IFC depuis Revit 2019 et importer l'IFC dans Revit 2017...
4 years ago
·
#13292
0
Votes
Undo
merci , j'ai essayé de le faire mais j'ai uniquement des vues 2D
4 years ago
·
#13293
0
Votes
Undo
COMMENT LE FAIRE? J'ARRIVE PAS
4 years ago
·
#13294
0
Votes
Undo
Depuis Revit 2019 vous exporté en IFC et vous l'ouvrez avec la version Revit 2017
0
Votes
Undo
Dans ce cas des exports / imports en DWG et ça devrait être bon !
Export / imports en dwg : on a les éléments en 3D constitués de facettes. On perd toutes les caractéristiques des objets. Il ne faut pas hésiter de passer par l'IFC car ensuite on peut retravailler ces éléments IFC importés dans Revit.
Bon courage.
4 years ago
·
#13316
Accepted Answer
0
Votes
Undo
Bonjour,

Effectivement,il n'y a que 2 solutions : passer par l'IFC et remodéliser.

Personnellement, pour faire quelque chose de propre, j'aurais tendance à recommencer car si tu passes par l'IFC,

- comme toutes les conversions ( ici il y en aura 2), il y aura des pertes de données. Il faut faire très attention à bien modéliser (catégories REVIT/géoref etc.) et aux paramétrages d'export et d'import de l'IFC.

- L'IFC est l'équivalent d'un PDF, les familles ne seront plus modifiables. Des petits soucis du type, les couleurs qui ne correspondent pas, des décalages de certains objets etc. peuvent obliger à refaire la famille et repositionner l'objet.
Cette tache peut être fastidieuse, d'où l'intérêt de bien paramétrer ( cf.point précédent).
Et les objets ne seront plus paramétriques ( cf. évolution du projet).


- Tu auras quand même besoin de retravailler ta maquette sous revit 2017, pour refaire les plans/les nomenclatures/ etc.

- Tu auras besoin aussi de faire une vérification de la maquette ( 3D et données).

Le temps de travail global peut être aussi long que de refaire. De plus, si ton client veut du REVIT 2017 et non 2019, c'est probablement pour pouvoir le modifier la maquette dans sa version native.



Cordialement,
There are no replies made for this post yet.

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Construction Numérique en France.

© HEXABIM 2014 - 2024

Connexion



Le Cron démarre