Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  lundi 25 novembre 2019
  6 réponses
  2.8K vues
  Suivre cette discussion
Bonjour,
Je me trouve face à un problème que je n'avais pas avec revit 2019. Lors d’intégration de fiches technique dans les objets via un paramètre partagé lien URL. J'ai défini le chemin URL pour que la fiche technique puisse ressortir d'un dossier:
"..\FICHE TECHNIQUE\document.pdf"
chemin qui fonctionnait correctement lors de la sélection de ce lien via une visionneuse.
Nouveau projet avec Revit 2020, le lien ne s'ouvre plus sur les visionneuses un message d'erreur s'affiche:
"Le fichier est introuvable" alors que la manipulation est exactement la même que sur Rvt 2019.
Quelqu’un aurait-il la réponse à ce problème?

Merci d'avance.
4 years ago
·
#12885
0
Votes
Undo
Bonjour Mélanie,

A première vue, sans avoir le fichier et sans connaitre le viewer, le problème peut venir
- soit du paramétrage du paramètre URL
- soit du lien ( ex: le lien peut être illisible en ajoutant un espace)

tu peux vérifier sur revit si les liens fonctionnent cf. image jointe avant de faire ton export IFC

- soit du viewer
4 years ago
·
#12964
0
Votes
Undo
En fait Revit comprends l'url mais le viewer non !
..\
C'est pour un appel à un lien relatif mais tout les logiciels ne fonctionne pas sur le même principe de lecture.
4 years ago
·
#12980
0
Votes
Undo
Remy,

Oui, le problème peut venir au niveau du chemin relatif ou absolu.
A priori, ce ne doit pas être le problème car elle semble utiliser le même viewer.


Je pense qu'elle doit avoir un problème au niveau du lien ou du paramétrage de son paramètre, c'est pour ça que je lui ai proposé de vérifier que le lien fonctionne déjà sur REVIT.
4 years ago
·
#12986
0
Votes
Undo
Bonjour,
Merci de vos retour.
J'ai bien fais appel au même type de chemin relatif sur version 2019 que sur la version 2020.
Sur la version 2019, le lien qui mène à un fichier PDF n'est pas visible via Revit, mais est bien visible depuis la visionneuse(BimcollabZoom),
je ne peux donc toujours pas voir le document dans Revit 2020 mais dans la visionneuse un message d'erreur s'affiche.
Ayant fait exactement les mêmes manipulations, je me demande vraiment si ce n'est pas un problème de version Revit.
Y aurait-il un autre moyen de ressortir des documents externe à la maquette sans passer par une plateforme?
4 years ago
·
#12988
0
Votes
Undo
Effectivement avec la version 2020 pas besoin de mettre ..\ en début de lien.
Autodesk à le chic de changer les choses :(
4 years ago
·
#12992
0
Votes
Undo
Effectivement je viens d'enlever ..\ et le lien fonctionne bien sur Revit, le document s'affiche.
Merci de votre aide, par contre après exportation en IFC le lien ne fonctionne toujours pas dans les visionneuses.
There are no replies made for this post yet.

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Construction Numérique en France.

© HEXABIM 2014 - 2024

Connexion