lundi 4 avril 2016
  5 réponses
  5.2K vues
  Suivre cette discussion
Bonjour,

Concernant le travail collaboratif, avez-vous un avis sur une utilisation conjointe, au sein d'un même bureau, de revit (complet) et revit LT selon le schéma imaginé suivant :
1 bureau avec 4 modalisateurs
2 licences revit complet + 2 licences revit LT
Certains modélisateurs sont autonomes et gèrent leur projet individuellement.
Puis vient une phase "charrette" où deux collaborateurs doivent travailler conjointement sur la même maquette d'un projet.
Donc => création de sous-projets avec revit complet pour un travail collaboratif .
Ma question est : via l'utilitaire de transfert de licence, peut-on sans problème échanger les Revit "complet" et LT entre les collaborateurs qui en auraient besoin à un moment donné pour travailler conjointement sur le modèle? sans qu'il y ait d'incompatibilité plus tard entre les versions de logiciels LT et complet A CAUSE de la création des sous projets? ( ré ouverture par la suite du modèle avec revit LT)
Merci
8 years ago
·
#3285
0
Votes
Undo
tu vas perdre plus de temps a te faire ... qu'a travailler. L'mpossibilité de gérer certains elements comme la visibilité des fichiers liers dans LT rend le process complique pour rien

http://www.autodesk.com/products/revit-family/compare/compare-revit-products
8 years ago
·
#3286
0
Votes
Undo
Revit lt c est pour de la modélisation.
Éventuellement travailler avec des groupes pour gérer un mode collaboratif avec les versions complètes. Sur lt on travaille sur un morceau qui existe en tant que groupe dans un fichier local ou central qui sera rechargé régulièrement.
8 years ago
·
#3294
0
Votes
Undo
Dans la pratique, il me semblait que c'était pas possible d'utiliser un projet partagé avec Revit LT.
C'est quoi les limitations exactes?

Car le site d'autodesk reste très succinct je trouve.
Voilà ce qu'il ne fait pas en collaboration:

- Interference check, copy/monitor
- Worksharing (multiuser environment)
- Shared coordinates among projects
- Revit Server
8 years ago
·
#3295
0
Votes
Undo
En autre,
1-si tu veux travailler avec des fichiers liés dans Remplacement visibilité/graphisme >Liens revit >Paramètre d'affichage tu n'as pas le choix comme dans Revit complet Par vue hôte Par vue liée Personnalisée.
2- Dans les paramètres d'export Dwg tu n'as pas l'option Coordonnées partagées
3 - Toujours à propos des fichiers liés Revit si tu veux géo référencer ton projet à partir de l'implantation d'un fichier géomètre tu ne pas utiliser les options liées au site partagé.
4- Avec l'absence de copier/contrôler tu ne peux récupérer à partir d'un fichier de référence les niveaux les files et les limites de propriété du bim manager coordinateur dans ton gabarit projet
5- Tu ne peux livrer ton projet sur la plateforme Revit Serveur d'Autodesk pour communiquer ton travail au reste de l'équipe du projet (structure fluide).
On trouve des astuces mais c'est toujours un travail en plus.
8 years ago
·
#3296
0
Votes
Undo
Merci à tous pour vos contribution.
c'est instructifde voir quels types de restrictions existent dans l'échange entre les 2 version de Revit.
Ma question considère un cas de figure plus basique.
1) en général - chaque archi travaille seul sur son affaire (Revit LT est donc suffisant)
2) arrive un jour où l'un d'entre eux à besoin d'aide.
3) il échange sa licence LT contre une complète, le temps qu'il faut pour travailler avec un collègue en version complète également. (utilitaire de transfert de lisence)
4)les 2 archi travaillent ensemble sur une même maquette.
5)lorsque la phase de travail est rendue, les 2 archi travail à nouveau seuls sur leur projet.
6) donc, (en théorie) chacun peut rendre la licence revit complet et reprendre sa license LT pour continuer le travail en solitaire.
7)les sous projets de partage ne sont donc plus utiles et plus visibles en version LT mais existe toujours dans la maquette pour une collaboration dans une phase future.

Ce schéma de travail imaginé permettrait en théorie une économie sur le type de licence. Équilibrer les dépenses entre les versions LT et complet dans la mesure où le travail collaboratif en interne ne serait que ponctuel.
Donc cela fonctionnerait-il ainsi?

Merci

PS : il me semble au passage que l'on peut insérer des liens revit ou IFC dans la version LT pour une collaboration en fichier multiples insérés en" références externes"
There are no replies made for this post yet.
Le Cron démarre