Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  mercredi 2 mars 2016
  6 réponses
  4.3K vues
  Suivre cette discussion
Bonjour à tous,

Peut-être l'avez-vous remarqué (moi en tout cas, je l'avais loupé) mais je viens de découvrir que dorénavant, dans les options de l'onglet Copier/Contrôler (une fois ce mode activé), pour les murs, il y a (enfin) moyen de spécifier par défaut les différents axes de référence des murs pris en compte lors du Copier/Contrôler.
On peut maintenant spécifier Axe du porteur ce qui facilite grandement les échanges entre les architectes et les ingénieurs structure.
Pour rappel, avant, l'axe pris en compte était l'axe du mur et dès lors qu'un mur multicouche archi était copié en mur structurel (monocouche) et qu'on souhaitait recaler correctement le mur structurel, Revit considérait qu'il y avait un déplacement du mur du au décalage réel des axes respectifs des deux murs.
Encore pour rappel, c'était une des raisons pour laquelle j'ai toujours préconisé la modélisation séparée de la couche porteuse en un mur indépendant.

J'ai essayé la fonction et Revit, bizarrement, évoque encore une modification et requiert une révision de coordination mais quand on la lance et qu'on choisi de modifier la copie des murs concernés (en fait sans aucune modification physique dans les fait) les messages de révision disparaissent.

Affaire à suivre en tout les cas et peut-être un argument pour le mur multicouche ...
0
Votes
Undo
Bonsoir Vincent
Bon rappel aussi pour les ArchiCADiens lors de l'export pour les ingénieurs structure la ligne de référence du mur doit être l'axe du porteur si on veut éviter les décalages de "compréhension".
Je sors… ;)
8 years ago
·
#3071
0
Votes
Undo
Merci pour l'info.
C'est bon à savoir.
Cela me dépannera sur certains projet.
Sur la 2015, c'était le gros soucis du copier/contrôler.
0
Votes
Undo
Merci pour l'info,
C'est dommage que parfois Autodesk ne communique pas sur la résolution de problèmes, en l'occurrence ici c'est vraiment un pas en avant pour la productivité
Merci Vincent,

Christian
0
Votes
Undo
Autodesk communique beaucoup sur ce qui est "séduisant" mais pas toujours très utile.
Dans ce cas précis, il s'agit d'une amélioration qui risque d'impacter le choix méthodologique de modélisation de la structure par l'architecte (mur porteur séparé ou intégré à un multicouche) et donc primordial à connaitre!
Pour info, j'ai fait des recherches sur le site autodesk "What's new Revit 2016" et jamais il y est fait mention ... dingue!
8 years ago
·
#3087
0
Votes
Undo
Façon, dès que j'ai un peu de temps, j'irais tester ça.
Parce que finalement, cette histoire m'avait fait oublier le copier/contrôler. Maintenant, je pourrais y revenir en récupérant directement la maquette architecte grâce au copier/contrôler.
J'essayerais de faire un retour si j'ai le temps.
8 years ago
·
#3139
0
Votes
Undo
Bonjour,

Je suis entrain de tester le copier/contrôler sur la version 2016 R2.
Effectivement, il y a l'option pour prendre les murs sur l'axe porteur.
Par contre, ils ont supprimé le remplacement des portes et fenêtres.
Maintenant, ce sont des ouvertures de murs qui apparaissent.

L’inconvénient pour moi est que mes étiquettes de linteaux sont liées aux fenêtres et portes.
Malheureusement, les ouvertures de murs ne peuvent pas être étiqueté.
Donc il faudra que je pense à une solution pour les étiquetages des ouvertures de murs (Une forme vide fenêtre liée aux ouvertures de murs........ Rajouter une poutre pour chaque linteau serait plus proche de la réalité...... A creuser)

Second inconvénient, ça met un temps fou à faire le copier/contrôler sur un seul bâtiment. Je ne sais pas si ça fonctionnera sur des projets de 700mo. A voir.

Je ferais d'autres retours dès que je pourrais.
Si d'autres personnes ont des avis, n’hésitez pas.
There are no replies made for this post yet.

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Construction Numérique en France.

© HEXABIM 2014 - 2024

Connexion



Le Cron démarre