Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  vendredi 6 décembre 2019
  5 réponses
  2.1K vues
  Suivre cette discussion
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème pour le moins bizarre (avec Revit, plus rien ne m'étonne).

En effet à la réception de la maquette Structure, pas moyen d'aller dans le menu "Fichier" en haut à gauche sans que ça soit chronophage ou que ça plante.
J'ai purgé le modèle, enregistrer sous (Ctrl+S, aucun soucis), les familles sont très légères, je n'ai plus du tout de lien dans le modèle.
La maquette ne pèse plus que 14MO, très fluide à l'utilisation, mais des l'instant ou on clique sur "Fichier", c'est terminé.

C'est problématique dans le sens ou lorsqu'on à cette maquette en lien sur une autre, bah le problème s'exporte sur ces maquettes et tous les collaborateurs sont embêtés...

Une idée ?

Bonne journée,
0
Votes
Undo
Bonjour Sofiane,

As-tu essayé de redémarer Revit ?
Si cela ne change rien, essaye de relancer ton ordinateur
Si cela ne fonctionne toujours pas, vas dans Panneau de configuration > désinstaller un programme > tu cliques sur Revit 2019 puis sur modifier (s'il n'est pas présent clique sur désinstaller. Il t'ouvriras une fenetre Autodesk te demandant si tu veux désinstaller ou réparer le logiciel. Clique sur Réparer laisse le logiciel faire.

Et si cette dernière méthode ne fonctionne pas, il faut désinstaller Revit et le télécharger à nouveau.

Cordialement,

Raphaël Blaiteau
4 years ago
·
#12999
0
Votes
Undo
Salut Raphael,
Oui j'ai essayé tout ce que tu me dis la.

Le problème s'applique à moi sur mon poste ainsi que sur les 4 autres postes du bureau, puis sur les revit de mes co-traitants.

Je doute que ça soit un problème Revit en lui même, je pense que cela provient du fichier.
Mais l'ayant purgé au maximum, je pêche un peu...
0
Votes
Undo
Sur un autre fichier, ça fonctionne correctement ?
4 years ago
·
#13001
0
Votes
Undo
bonjour,
va dans le dossier
C:\Users\%USERNAME%\AppData\Roaming\Autodesk\Revit\Autodesk Revit 2019

supprime le fichier "Revit.ini"

et redemarre revit 2019

le fichier "revit.ini" va se recréer et tu n'auras plus de pb

Cordialement,
4 years ago
·
#13016
0
Votes
Undo
Impeccable merci Antoine :D
There are no replies made for this post yet.

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Construction Numérique en France.

© HEXABIM 2014 - 2024

Connexion