jeudi 9 juillet 2015
  4 réponses
  6.3K vues
  Suivre cette discussion
Bonjour à tous!

Nous proposons un voyage-formation à Singapour du 22 au 27 novembre: " BIM: l'expérience de Singapour"

Pourquoi Singapour?
La généralisation du BIM fait partie des priorités du gouvernement de Singapour, qui a décidé d’augmenter de 25% la productivité de son industrie du bâtiment d’ici 10 ans. Depuis 2008, de nombreuses initiatives ont été entreprises dans ce domaine: Singapour est donc devenu l’un des leaders mondiaux dans l’utilisation du BIM.

Débats, visites de chantiers et rencontres avec des professionnels du BIM seront au programme de cet évènement unique en son genre. .

Pour consulter le programme complet et vous inscrire: http://www.consultdialog.com/fr/singapour-bim/

Contactez moi directement si vous avez besoin d'informations complémentaires.
8 years ago
·
#1007
0
Votes
Undo
Bonjour,

Je trouve cette idée de voyage étude formidable Bravo à Consultdialog, il fallait y penser, et merci à Olivier De ROBERT pour le partage.

Très très bonne initiative pour aller voir ce qui se fait de mieux en matière de BIM avec une politique gouvernementale très volontariste.
Je me permettrai de signaler que nous avons en France Anis NAROURA architecte BIM manager certifié de Singapour depuis quelques années. Reconnu pour son expertise, il ne tari pas d'éloges sur l'avancée du BIM dans ce pays. Je pense pouvoir m'avancer et Mohamed KHATTEB, et d'autres, qui ont déjà eu l occasion d’échanger avec Anis confirmeront :) en vous conseillant de l'approcher pour vous convaincre " les septiques, les hésitants" de saisir cette opportunité d'apprendre autrement.


Encore merci
8 years ago
·
#1093
0
Votes
Undo
Auriez-vous svp une brochure à ce sujet, en anglais ou allmand ? Mon chef ne parle pas Français malheuresement.
8 years ago
·
#1804
0
Votes
Undo
Bonjour à tous!

Le voyage d'étude BIM à Singapour est reporté du 01 au 05 février 2016,

Toutes les infos, le programme & tarifs actualisés, inscriptions: http://www.consultdialog.com/fr/singapour-bim/

Suite au post de Djimy Labboun, voici un témoignage d'Anis Naroura (BIM Manager certifié à Singapour) au sujet de cette initiative : ici

Pour vous inscrire, contactez moi directement olivier.derobert@consultdialog.com

Nombre de places limités

Evènement en partenariat communication MEDIACONSTRUCT & BIM FRANCE.
7 years ago
·
#3563
0
Votes
Undo
Bonjour à tous!

Voici le film et compte-rendu de ce voyage d'étude à Singapour qui a constitué une occasion privilégiée de faire le point sur l'état d'avancement du BIM dans la "Cité-Etat", d'appréhender les domaines dans lesquels sa mise en oeuvre avance rapidement et ceux dans lesquels elle est plus lente.

La confrontation des idées, des approches, des "cultures" a été particulièrement enrichissante. Les rencontres avec les entreprises, organismes officiels, consultants, les visites de chantiers ont apporté un éclairage concret particulièrement pertinent sur le sujet.

Ce voyage a aussi constitué l'occasion d'échanger avec des professionnels locaux, de partager des expériences. Chacun a pu enrichir son carnet d’adresses et peut désormais entrer directement en contact avec des confrères asiatiques qui constituent d’intéressants partenaires potentiels.

Visionnez le film:


Le compte-rendu complet est à télécharger en pièce jointe.

Un nouveau voyage d'étude formation est organisé à Londres les 15,16 et 17 Juin, en partenariat avec MEDIACONSTRUCT, Construction 21 et UK BIM TASK GROUP.

Programme et inscriptions: http://www.consultdialog.com/fr/uk-bim/

A bientôt!
There are no replies made for this post yet.
Le Cron démarre