Se connecter   Inscription
HxGN LIVE Global 2022

Rejoignez +24 000 professionnels du BIM !

Adhésion GRATUITE >
  • Accueil
  • Documents
  • Le BIM dans l’industrie de la construction et de l’immobilier en Suisse

Le BIM dans l’industrie de la construction et de l’immobilier en Suisse

LH Mise à jour le
Le BIM dans l’industrie de la construction et de l’immobilier en Suisse
Le BIM dans le secteur suisse de la construction et de l'immobilier : des résultats passionnants dans la dernière enquête BIM

En matière de Building Information Modelling (BIM), la Suisse s'est montrée plutôt lente ces dernières années. Cette situation a-t-elle changé entre-temps et à quel niveau de développement nous trouvons-nous aujourd'hui ?

Différentes associations sectorielles, des organismes d'impulsion et des partenaires de recherche étudient ensemble le marché BIM en Suisse, en tenant compte de tous les rôles et de toutes les phases, pour tous les acteurs du secteur de la construction et de l'immobilier et pour l'ensemble du cycle de vie des bâtiments. L'étude de marché fournit parfois des informations sur les formats de données privilégiés aujourd'hui, sur les rôles qui font progresser la méthodologie BIM dans les projets ou sur les facteurs promettant le succès lors de l'introduction du BIM.

L'enquête BIM suisse 2022 a été réalisée par Bâtir digital Suisse / buildingSMART Switzerland, BIM LAB OST - Ostschweizer Fachhochschule, Branch Do Tank, IFMA Schweiz, Infra Suisse, pom+Consulting AG et l'Union suisse des sociétés d'ingénieurs-conseils usic.

Site officiel

Découvrez nos services

recrutement

Recrutement

En savoir plus

communication

Communication

En savoir plus

Publicité

Formation

En savoir plus

Hexabim

Se connecter