Visionner les web-conférences HEXABIM

Nous sommes +16 000 professionnels du BIM !

Rejoignez-nous >

Le BIM : Tendances métiers dans le bâtiment

Chaud
MK Mise à jour le
book
L’introduction du BIM (building information modeling) ou « maquette numérique » oblige tous les intervenants d’un projet de construction à se rassembler autour d’un même modèle numérique. Le BIM est en plein essor et des compétences spécifiques sont recherchées. Le volume d’offres d’emploi demandant des compétences en BIM confiées à l’Apec a doublé entre 2015 et 2016. Les impacts du BIM sur les métiers de cadres concernent pour l’instant avant tout la conception et la coordination.

En phase conception, les dessinateurs-projeteurs doivent de plus en plus maîtriser le processus BIM et notamment les logiciels dédiés. Pour la coordination de projets, de nouvelles fonctions émergent (chef de projet BIM, coordinateur BIM, BIM manager…) autour du pilotage de projets BIM et de la gestion de la validité technique de la maquette numérique tout au long du cycle de vie du projet.

Sommaire :
LES ENJEUX
LES IMPACTS MÉTIERS
LES OPPORTUNITÉS
LES COMPÉTENCES RECHERCHÉES
LE MARCHÉ

Source : APEC

Commentaires (0)

Pas de commentaires pour l'instant, soyez le premier à commenter !

Ajouter un commentaire

  1. (Mode invité)
Pièces jointes (0 / 5)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?

REJOIGNEZ +10.000 ADHERENTS !

Pas encore adhérent au réseau HEXABIM ? Plus de 10 000 professionnels ont rejoint la plateforme pour s'informer, apprendre et échanger autour du BIM et de la transition numérique.

L'adhésion est totalement gratuite, il suffit de demander votre invitation ci-après pour vous inscrire et accéder par la suite à toutes les ressources de la plateforme !

Découvrez les services Hexabim

recrutement

Recrutement

En savoir plus

Publicité

Publicité

En savoir plus

communication

Communication

En savoir plus

Hexabim

Se connecter