La Plateforme des Professionnels du BIM

« Contrats, Conventions et cahiers de charges BIM

Revenir au portail thématique

Le protocole BIM Belge V.2

Populaire
Mohamed KHETTAB Updated
1367 0 1 2 2
Ajouter à mes favoris
Ajouter à une liste
Le protocole BIM Belge V.2

Afin de favoriser l’émergence du BIM en Belgique et d’harmoniser son implémentation dans les projets, le CSTC a mis au point le protocole BIM belge, en collaboration avec le Cluster BIM.

Deux versions du protocole BIM belge sont disponibles : un modèle de document éditable (document Word) comme base pour un protocole BIM spécifique au projet, et un guide (document PDF) avec des instructions.

Pour obtenir un résultat de qualité à l’aide du BIM, les différents partenaires de projet doivent travailler main dans la main. Pour ce faire, il est essentiel d’établir une bonne communication et des conventions claires, qui sont définies et rassemblées pour chaque projet dans un protocole et un plan d’exécution BIM. En vue d’aider les partenaires de projet à rédiger ces documents de manière cohérente, le CSTC a élaboré (en collaboration avec le Cluster BIM) une série de documents de référence. Le modèle de document (template) général et le guide qui l’accompagne serviront de base commune à tous les projets – même si des adaptations seront réalisées en fonction des spécificités de chacun – et permettront de garantir leur uniformité.

Téléchargements ci-après et sur le site officiel : https://www.bimportal.be/fr/projets/ct/publications-resultats/protocole-bim-belge/

Commentaires (0)

Pas de commentaires pour l'instant, soyez le premier à commenter !

Ajouter un commentaire

  1. (Mode invité)
Pièces jointes (0 / 5)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?

Visiter le Portail Thématique

« Contrats, Conventions et cahiers de charges »

Découvrir plus de documents BIM

REJOIGNEZ +10.000 ADHERENTS !

Pas encore adhérent au réseau HEXABIM ? Plus de 10 000 professionnels ont rejoint la plateforme pour s'informer, apprendre et échanger autour du BIM et de la transition numérique.

L'adhésion est totalement gratuite, il suffit de demander votre invitation ci-après pour vous inscrire et accéder par la suite à toutes les ressources de la plateforme !