Connexion   Inscription

Rapport BIM Afrique 2022

Populaire
MK Mise à jour le
1236 0 1 1 0
book

Le comité de recherche et développement de BIM Afrique a lancé le Rapport BIM Africain (ABR) pour discuter des progrès et des opportunités des technologies numériques dans l'industrie africaine de l'architecture, de l'ingénierie, de la constructon et des opératons (AECO). En 2020, le premier rapport (ABR 2020) a été publié et mis à dispositon en anglais et en français. L'ABR 2020 a présenté des projets utlisant des technologies numériques, présenté des artcles d'experts et présenté les résultats de la première enquête BIM à l'échelle du contnent en Afrique. Le rapport a reçu des commentaires positfs de la part des partes prenantes, a été présenté dans des recherches universitaires et industrielles et a contribué au discours sur le BIM.

Deux ans plus tard, nous sommes heureux de publier l'ABR 2022, qui présente le statut du BIM sur le continent et explore les opportunités des technologies numériques. Le rapport a été mis à disposition en anglais, français et arabe pour toucher un public plus large, et nous avons engagé des partenaires régionaux dans les cinq régions africaines. ABR 2022 présente différents projets qui ont utlisé le BIM ou en raison de leurs caractéristiques distinctes, de l'île Maurice et du Burundi en Afrique de l'Est à l'Égypte et au Maroc en Afrique du Nord. Les articles d'experts sont très de divers domaines - numérisation, jumeaux numériques, impression 3D - qui sont importants pour tirer part des avantages de la construction numérique en Afrique. En outre, le rapport résume les conclusions de l'enquête BIM africaine (ABS) 2022 et compare l'évolution du statu quo depuis la dernière enquête.

L'accès aux ressources de cette page (liens, fichiers, etc.) est réservé aux adhérents, veuillez vous-inscrire ou vous-connecter :

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Construction Numérique en France.

© HEXABIM 2014 - 2024

Connexion



Le Cron démarre