La Plateforme des Professionnels du BIM

« Relevé et Scan 3D »

Revenir au portail thématique

« Construction et Chantier connecté »

Revenir au portail thématique

Leica iCON iCB70

Demander des informations
Ajouter à une liste
Leica iCON iCB70
La station totale manuelle Leica iCON iCB70 pour la construction vous permet d'implanter plus de points par jour sur votre projet de construction, soit à l'aide de mesures sur prisme, soit de mesures sans réflecteur. Grâce à sa capacité de données mobiles, la iCB70 vous permet de transférer vos données de construction directement entre le bureau et l'instrument. Vous gardez ainsi la progression et les plans de votre projet constamment à jour, et êtes assuré de ne manquer aucune modification de conception. En facilitant le passage des méthodes d'implantation analogiques conventionnelles aux flux de travail numériques modernes, la iCB70 vous permet d'atteindre la productivité et les précisions demandées par le secteur du bâtiment.

La iCON iCB70 permet aux utilisateurs de :


  • Maintenir des tolérances de projet limitées grâce aux mesures sur prisme
  • Implanter des points et des lignes rapidement et avec précision, et ce même sur des structures complexes
  • Réaliser des contrôles de verticalité sur les coffrages et les structures
  • Effectuer des mesures d'ouvrage fini rapidement et avec précision
  • Rapporter les calculs de volume directement sur site
  • Travailler avec des données de conception numériques, notamment avec les modèles parfaitement pensés au format IFC
  • Transférer des données de construction directement depuis et vers l'instrument
Équipée d'une plate-forme logicielle conçue pour la construction et facile d'emploi iCON build, la station totale manuelle Leica iCON iCB70 pour la construction garantit une implantation et des travaux d'ouvrage fini en toute efficacité. Oubliez les plans papier, les rubans, les fils à plomb et les traits à la craie qui sont sources d'erreur dans les travaux d'implantation sur votre site de construction. Les nouvelles stations totales manuelles Leica Geosystems pour la construction vous permettent d'adopter une approche sans cordeaux ni rubans pour implanter votre construction.

Caractéristiques de la iCON iCB70 :


  • Logiciel embarqué iCON build avec « build plus »
  • Écran tactile couleur de 5 pouces et clavier entièrement numérique
  • Lunette FineFocus pour viser facilement une cible définie
  • Précision angulaire de 1, 2 et 5 pouces
  • Mesures sur prisme et sans réflecteur
  • Bluetooth et WLAN
  • Données mobiles (GSM / GPRS / UMTS / LTE) en option
  • Indice IP66

Adoptez les technologies numériques


Adoptez l'approche sans cordeaux ni rubans pour vos mesures de construction. Passez des méthodes de mesures analogiques classiques aux techniques de capture de données numériques modernes. Gagnez en efficacité en disant adieu aux méthodes d'implantation chronophages et sources d'erreurs qui utilisent des cordeaux et rubans.

Transfert de données mobiles


La iCB70 comprend un modem 4G intégré, permettant ainsi de transférer directement des données mobiles entre l'instrument et le bureau. L'équipe de terrain peut ainsi travailler sur les dernières données de conception, et les données d'ouvrage fini sont envoyées immédiatement au bureau pour traitement ultérieur.

Une facilité d'utilisation


Les stations totales manuelles Leica iCON pour la construction sont simples à comprendre et faciles d'emploi. Après une simple formation minimale, la main d’œuvre gagnera en efficacité et pourra tirer parti des flux de travail numériques de construction, permettant ainsi de finir les projets à temps tout en respectant le budget.

Leica iCON field


Le logiciel conçu spécialement pour la construction Leica iCON est intégré à toute la famille de produits iCON de Leica Geosystems. Tirez parti de l'interface utilisateur intuitive de Leica iCON sur les stations totales manuelles et robotisées, les antennes GNSS et les contrôleurs.

Fichiers joints

  • Description
    Taille
    Type
    Téléchargements
  • Leica iCON iCB70 Fiche Technique
    538 KB
    1

Visiter le Portail Thématique

« Construction et Chantier connecté »

Visiter le Portail Thématique

« Relevé et Scan 3D »

Découvrir plus d'équipements BIM

REJOIGNEZ +10.000 ADHERENTS !

Pas encore adhérent au réseau HEXABIM ? Plus de 10 000 professionnels ont rejoint la plateforme pour s'informer, apprendre et échanger autour du BIM et de la transition numérique.

L'adhésion est totalement gratuite, il suffit de demander votre invitation ci-après pour vous inscrire et accéder par la suite à toutes les ressources de la plateforme !