Se connecter   Inscription

Rejoignez +24 000 professionnels du BIM !

Adhésion GRATUITE >
Chargement de la couverture… Déplacer pour repositionner
Information
On croit souvent que parce que le "B" du mot "BIM" veut dire "building", le domaine du BIM ne s'applique qu'au  secteur …

On croit souvent que parce que le "B" du mot "BIM" veut dire "building", le domaine du BIM ne s'applique qu'au  secteur du bâtiment. Erreur ! Le monde des Infratsructures (du génie civil, des ouvrages, bref tout l'environnement des bâtiments) est aussi dans la sphère du BIM. 

Quand on sait que...

  • le marché du bâtiment représente 150 millards d'euros, contre 450 millards pour les Infrastructures (les plus grands projets en France comme le Grand Paris, ou encore les marchés prévus par la Chine)
  • le BIM concourt à la compétitivité des entreprises grâce aux retombées positives de la transformation numérique des pratiques professionnelles 
  • les travaux actuellement menés sur l'openBIM dans buildingSMART ont pour axes directeurs les Infrastructures (routes, ponts, rails...)

il apparait comme une évidence que le BIM et les Infrastructures vont de paire !

Charles-Edouard Tolmer (expert normalisation, un des référents MINnD dans buildingSMART France, Egis) vous expliquera en détail les développements qui ont lieu actuellement sur le "BIM Infrastructures" au travers du projet MINnD et vous exposera un cas concret d'utilisation du BIM pour les ouvrages.

Incription: ICI

Afficher plus
Recent Photos
Vidéos
Aucune vidéo mise en ligne pour le moment.
Link copied to your clipboard
Filtre:
Publications à la une
Activités récentes
Aucune activité
Impossible de charger le contenu de l'info-bulle.

Découvrez nos services

recrutement

Recrutement

En savoir plus

communication

Communication

En savoir plus

Publicité

Formation

En savoir plus

Hexabim

Se connecter