Se connecter   Inscription

Rejoignez +24 000 professionnels du BIM !

Adhésion GRATUITE >
Chargement de la couverture… Déplacer pour repositionner
Informations sur l'événement
Titre de l'événement:
Date / heure de l'événement:
Début

30 Nov -0001 00:09

Description de l'événement:
REFSA, société de services du numérique pour la filière du bâtiment spécialisé dans le BIM organise, les journées BIM Expert 2015 avec une escale à Lyon et à Paris et la participation de FISA éditeur leader de logiciels métier pour le génie climatique et Autodesk.

Cette conférence gratuite vous permettra de développer vos connaissances sur le BIM, d'en mesurer les enjeux et d'en comprendre les logiciels majeurs, et cela au travers d'échanges avec des professionnels experts du BIM.
Vous verrez comment le BIM et donc la maquette numérique du bâtiment affecte la filière du bâtiment financièrement, méthodologiquement et du point de vue organisationnel, vous pourrez aussi voir et manipuler les produits majeurs au service de la maquette numérique du bâtiment.

Vous choisissez : matin, après-midi, journée entière, le 16 avril à Paris ou le 23 avril à Lyon
Le matin pour les décideurs

08:30/09:00
Accueil des participants.

09:00/09:15
Présentation des participants

09:15/10:00
L'impact du BIM dans le cabinet d’ingénierie, le bureau d’étude et l’entreprise : l'industrie immobilière, les 2 ans à venir, les modifications du marché, l'importance de l'entreprise générale et l'impact chez les fabricants

10:00/10:45
Le changement c'est maintenant ! certes mais comment le conduire avec succès ? Focus sur la transformation interne de l'entreprise, la relation ingénieur/projeteur et les risques

10:45/11:00
Pause.

11:00/11:45
Appréhender la maîtrise d’œuvre : Comprendre le workflow globale du BIM Niveau 2 et 3, Appréhendez l’assistance maîtrise d’ouvrage, Mettre en place les gardes fou (limites de responsabilité), Les flux de transfert MOE/Corps d’états : maquette propriétaire / IFC / DWG ?

11:45/12:30
Les outils pour réussir dans le BIM : Comprendre comment tirer parti des suites Autodesk et des nouvelles offres de location pour rentabiliser le BIM

12:30/13:15
Lunch (sur réservation)


L'après-midi pour les opérationnels

13:15/14:15
Le workflow en structure Synthèse de cas concrets en BIM niveaux 2 et 3 (étude, calcul et détail), choix des outils, de l’importance d’une bonne préparation de la maquette par le projeteur pour faciliter le travail de l’ingénieur, Intégration des données de calcul dans la maquette
Produits démontrés: Revit, Robot & Autodesk Structural Detailing


14:15/15:15
Le workflow pour les fluides, Synthèse de cas concrets en BIM niveaux 2 et 3(étude, calcul et détail), choix des outils, apport du thermicien en phase amont, travail avec les modèles génériques – Respect des clauses AO pour DCE - s’appuyer sur la maquette pour les calculs règlementaires (RT2012)
Produits démontrés: Revit, FisaRMep & Visual TTH


15:15/15:30
Pause

15:30/16:30
La collaboration Entreprise/Fabricant monteur : Approche de l’impact du BIM pour le Fabricant, Chainage Revit – CadMep – EstMep, La remontée d’information pour une maquette « telle que construite »
Produits démontrés: Revit – FisaRmep – CadMep – EstMep- Navisworks


16:30/17:00
Questions / Réponses / mot de la fin.
Site web:
Lieu:
Impossible de charger le contenu de l'info-bulle.

Découvrez nos services

recrutement

Recrutement

En savoir plus

communication

Communication

En savoir plus

Publicité

Formation

En savoir plus

Hexabim

Se connecter

Le Cron démarre