Nous sommes +16 000 professionnels du BIM !

Rejoignez-nous >

BIM synthèse

A

Thèmes

Public

Public
Discipline

Modalités d'inscription

Matériel : Compatibles PC Durée : 38.5 heures (5.5 jours)  Niveau minimum d’entrée du stagiaire :  Niveau 6 (bac+3 ou +4)
Délai d’accès à la formation : généralement de 3 à 5 semaines en fonction des financements (sessions toutes les 6 semaines).
 
Public : Architectes, pilotes de chantier, chefs de projet, chargés de projet, assistants de projet, projeteurs, chargé de synthèse, architectes d’intérieur, ingénieurs BTP, étudiants en architecture.
 
Objectif :code 3 – Elargissement des savoirs et savoir-faire.
Se former sur des logiciels de synthèse et contrôle de la production collaborative de la maquette BIM issue du logiciel REVIT© (comme NavisWork, Tékla), et les outils de développement pour assumer les fonctions de « Contrôleur ou Référent BIM Synthèse ».
Acquérir une autonomie professionnelle dans l’utilisation des fonctions liées : aux outils de synthèse et coordination, à la revue de projet et les gestions des clash, planning et coûts, au développement, à l’utilisation des BCF et gestion des avis.
 
Pré-requis : Avoir suivi les modules de formation « REVIT archi Initiation, Initialisation de Projet, perfectionnement Famille », et BIM organisation, et en avoir une bonne mise en pratique.
 
Modalités pédagogiques :
Groupe limité à 10 stagiaires (chaque stagiaire dispose d’un poste) ; formation en présentiel ; alternance entre présentation de concepts par le formateur et de mise en application par les apprenants sous forme d’exercices concrets, proposés et encadrés.
 
Profil des intervenants formateurs :
Le formateur est architecte et maitrise l’outil REVIT qu’il utilise dans un cadre de production ; et assure des missions de BIM management.
 
Conditions de réussite : Durant toute la formation, il faudra être intégralement présent et attentif aux concepts présentés et mettre en pratique en réalisant les exercices proposés de façon participative. Après, et pendant une période minimum de 2 mois, il sera nécessaire de mettre en application ses acquis ; dans un cadre professionnel serait l’idéal ; ou dans tout autre cadre et notamment dans celui de notre « libre-service » proposé gratuitement suivant nos conditions d’accès.
 
Programme :

Outils de synthèse et de coordination
 
-          Méthodologie de contrôle et de Pré-synthèse
 
-          Navisworks interface et approfondissement
 
-          Tékla information
 
Revue de projet BIM, gestion des « clash » (3D), gestion du planning (4D), et des coûts (5D)
 
-          Révision des maquettes
 
-          Simulation et rendu
 
-          Gestion des « clash » (3D) Détection des interférences
 
-          Planification de projet (4D)
 
-          Intégration des coûts (5D)
 
Développement et Automatisation
 
-          Dynamo
 
Utilisation des BCF, la gestion des avis
 
Les outils supplémentaires (PlugIN)
 
Evaluation des acquis :Contrôle de connaissances en fin de module de 1h45 compris dans la durée. La validation est obtenue à partir de 20/30 points obtenus.
Inscription à la Certification Officielle Editeur ACU Autodesk Revit Architecture en fin de module.

REJOIGNEZ +20 000 ADHERENTS !

Le sujet du BIM et de la transition numérique vous intéressent ? Plus de 20 000 professionnels ont rejoint la plateforme pour s'informer, apprendre et échanger autour de ces thématiques !

L'adhésion est totalement gratuite, il suffit de demander votre invitation ci-après pour vous inscrire et accéder par la suite à toutes les ressources de la plateforme !

Découvrez les services Hexabim

recrutement

Recrutement

En savoir plus

Publicité

Publicité

En savoir plus

communication

Communication

En savoir plus

Hexabim

Se connecter