BIM ET ARCHITECTURE

Populaire
 
0.0 (0)
971 1 0
BIM ET ARCHITECTURE
Le BIM désigne un système de processus et de technologies logicielles qui permet de modéliser un bâtiment sous la forme d’une « maquette numérique ». Créée lors du processus de conception du bâtiment, elle pourra être utilisée lors de sa construction et de son exploitation (maintenance), jusqu’à sa démolition (aspects structurels, empreinte écologique des matériaux, réutilisation, etc.). Elle sert ainsi de document de référence et de lien entre maître d’œuvre, maître d’ouvrage et autorités administratives.

Cet ouvrage est consacré au BIM et à la création d’une maquette numérique, dont il aborde tous les aspects. Dans un premier temps, il décrit toutes les étapes du BIM (de la conception d’un projet architectural à l’exploitation de la maquette), et l’implication de chacune dans les processus de conception, de construction et de maintenance d’un bâtiment. Dans un second temps, il se focalise sur la création d’une maquette: choix des logiciels, compatibilité des formats numériques, finalisation de la maquette. L’ouvrage s’appuie en permanence sur différents exemples réels, et aborde la législation déjà mise en place dans certains pays d’Europe. 

PAS ENCORE MEMBRE ?

Seuls les adhérents HEXABIM peuvent accèder aux ressources liées à cette page.

Demandez votre invitation et rejoignez-nous pour accéder à toutes les ressources liées à cette page ainsi que toute la plateforme !

Avis des utilisateurs

Soyez le premier à évaluer ce livre !
Notation (La plus grande étant la meilleure)
Évaluation
Combien d'étoiles attribuez-vous à ce livre ?
Commentaires

vide


0
Partages