Connexion   Inscription

Détail avis

4.3 2 0.5
Retour sur le livre
Appréciation générale
 
5.0
Je suis commercial chez un fabricant de matériaux depuis plus de 21ans et ai repris en parallèle les études (MPC BIM) cette année. Mon sujet de thèse traite de l’adoption de l’outil BIM de modélisation et des entreprises de pose, d’où mon intérêt pour ce type de livre. Mon regard est celui d’un débutant pratiquant depuis 1ans.

• La couverture est belle et présente bien le projet à réaliser.
• Les étapes du Sommaire sont claires et m’ont tout de suite projeté dans les différentes phases.
• La page « à la portée de tous » est très intéressante pour retrouver un sujet rapidement.
• Chapitre1) Notions de base condensé mais efficace, peut-être un peu court pour un neofit.
• Chapitre2) Cette partie est vraiment intéressante et pose des bases solides. Je m’en sers quotidiennement.
• Chapitre3) Donne du sens et une approche presque urbaniste, comme en cours. Je vais l’utiliser comme approche pour débutant.
• Le téléchargement des sources est simple bien rangé, aucun souci. Le travail par phase est un réel plus car il permet de voir où cela pèche. De plus pour une personne qui a Revit en version essais et donc ne peut sauvegarder, il peut avancer chapitre par chapitre.
• Chapitre4) La préparation avant modélisation est claire.
• J’apprécie le travail qui a été fait qui lie le plan comme un calque et la modélisation. Les étapes sont claires et les conseils rigoureux.
• J’adore l’approche par corps de métier, qui fait ressortir finalement les différentes contraintes de modélisation.
• L’extraction des nomenclatures est pertinente et pro.
• Le livre est vraiment bien écrit, il peut se lire ou servir comme soutien technique.
Signaler cet avis Was this review helpful? 1 0

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Construction Numérique en France.

© HEXABIM 2014 - 2024

Connexion