Du projet 3D au DPE avec Allplan

Populaire
 
0.0 (0)
732   0   0
Du projet 3D au DPE avec Allplan

Solutions associées

Livre paru le 05 janvier 2010, il fait 218 pages et coûte 35,50 €.

Auteur(s) : Jean-Pierre Gousset

Éditeur(s) : Eyrolles
Sujets abordés :
Commander : http://amzn.to/2v2vrk0

A propos
L'ouvrage décompose et explique les différentes étapes de la réalisation d'un modèle volumique d'une maison du cahier des charges jusqu'au permis de construire, en fonction de la technologie de construction et du paramétrage des commandes. Ainsi les objets créés dans l'espace interagissent en se raccordant lors de leur création ou de leurs modifications pour une exploitation visuelle, avec les dessins de définitions et les rendus, qui conduit au diagnostic de performance énergétique (DPE). L'approche réaliste de l'apprentissage à la conception 3D propose une chronologie de montage illustrée de cette maquette volumique pour en extraire les vues en plan, les coupes verticales, les façades, le volet paysager et le DPE.

L'auteur s'attache à montrer les corrélations imposées par les choix techniques et esthétiques de la construction. Les éléments d'un même projet interfèrent entre eux : l'orientation de la construction et la forme de la couverture pour intégrer des panneaux solaires (voire des panneaux photovoltaïques), au même titre que le prolongement d'une toiture ou l'intégration d'un plancher chauffant entraînent des modifications sur d'autres composants du bâti.

Au fur et à mesure que vous avancerez dans la lecture de l'ouvrage, vous pourrez visualiser le résultat de votre apprentissage à travers l'évolution de la représentation tridimensionnelle d'une construction avec Allplan.

PAS ENCORE MEMBRE ?

Seuls les adhérents HEXABIM peuvent accèder aux ressources liées à cette page.

Demandez votre invitation et rejoignez-nous pour accéder à toutes les ressources liées à cette page ainsi que toute la plateforme !

Avis des utilisateurs

Soyez le premier à évaluer ce livre !
Notation (La plus grande étant la meilleure)
Évaluation
Combien d'étoiles attribuez-vous à ce livre ?
Commentaires

vide


0
Partages