La Plateforme des Professionnels du BIM

Fédération Française du Bâtiment recrute Ingénieur Bâtiment BIM Confirmé (CDD - CDI) Paris Île-de-France France

Ajouter à une liste

Descriptif du poste

La FFB recherche :

Ingénieur Bâtiment BIM et transition Numérique (F/H)

Au sein de la Direction des Affaires Techniques, sous la responsabilité d’un Chef de service et en collaboration avec l’équipe et les directions de la FFB concernées, vous suivez le dossier de la transition numérique du bâtiment, notamment le BIM, et serez chargé de :
• Représenter la FFB, accompagner et défendre l’intérêt des artisans et entreprises de bâtiment auprès des pouvoirs publics et des représentants des architectes, maîtres d’ouvrages, bureaux d’études, industriels ...,
• Contribuer à la vulgarisation et au déploiement des outils numériques et du BIM à destination des artisans et chefs d’entreprise du bâtiment,
• Animer des réunions et répondre à des questions techniques sur les thèmes dont vous avez la charge,
• Assurer une veille technique et normative.
 

Profil recherché

Diplôme d’ingénieur généraliste bâtiment.

Vous avez une expérience professionnelle d’au moins cinq ans en entreprise, bureau d’études ou de contrôle, maîtrise d’ouvrage ou d’œuvre et vous êtes familiarisé avec les questions du BIM et des outils numériques dans le secteur du bâtiment.

Un fort esprit de synthèse et un sens aigu de la communication vous permettent d’expliquer et de vulgariser des thématiques complexes à des acteurs variés.

Organisé, autonome, rigoureux et diplomate, vous avez une très bonne expression écrite et orale et vous aimez travailler en équipe.
Très bonne maîtrise des outils informatiques : Internet, Pack Office.
Bonne connaissance pratique d’outils numériques spécifiques au secteur de la construction.
Très bon niveau d’anglais.

Poste basé à Paris 16ème avec déplacements à prévoir (France et ponctuels étranger).

Contact: ffb-972788@cvmail.com

Carte

Inverser départ/arrivée

Établissement

REJOIGNEZ +10.000 ADHERENTS !

Pas encore adhérent au réseau HEXABIM ? Plus de 10 000 professionnels ont rejoint la plateforme pour s'informer, apprendre et échanger autour du BIM et de la transition numérique.

L'adhésion est totalement gratuite, il suffit de demander votre invitation ci-après pour vous inscrire et accéder par la suite à toutes les ressources de la plateforme !