Webconférence [Avant-première] icheck for Building: la solution dédiée à la réglementation incendie par Bureau Veritas

Nous sommes +16 000 professionnels du BIM !

Rejoignez-nous >
Vous avez une question ?

Besoin de support technique, d'un avis ou un conseil ?


4 minutes de temps de lecture (764 mots)

Les avantages de générer un modèle analytique à partir d'un modèle structurel avec SCIA AutoConverter selon Xavier et Wim

Les-avantages-de-gnrer-un-modle-analytique--partir-dun-modle-structurel-avec-SCIA-AutoConverter-selon-Xavier-et-Wim

La meilleure façon d'évaluer la pertinence d'une solution est de la soumettre à l'expérience des utilisateurs et de tirer les fruits de leurs remarques. C'est pourquoi nous partageons avec vous le retour d'expérience de Xavier Gamme de Besix et de Wim van't Land de Movares concernant SCIA AutoConverter. Propos recueillis par SCIA.

Pour rappeler, SCIA AutoConverter a pour ambition de faciliter le travail des ingénieurs structure en leur ouvrant les portes du processus open BIM, en permettant la conversion automatique d'une maquette numérique en un modèle d'analyse associé sans pertes de données.

Cette solution aide à évitez les tâches fastidieuses et économiser facilement 30 % du temps tout au long du processus de travail avec SCIA AutoConverter. Cette solution permet aussi aux ingénieurs de participer à un processus OpenBIM, améliore la qualité des projets et facilite la gestion des révisions de façon inédite. Tout modèle structurel téléchargé à partir de n'importe quel système de CAO peut être converti en un modèle d'analyse structurelle sans avoir à démarrer le modèle à partir de zéro, à l'aide d'un processus automatisé contrôlé. Les ajustements apportés au modèle structurel sont automatiquement mis à jour vers le modèle d'analyse associé sans perte de données d'analyse supplémentaires créées à l'intérieur de l'outil d'analyse comme les charges.


Quelle a été votre première réaction lorsque vous avez appris ce que SCIA AutoConverter pouvait faire pour vous et votre processus de travail quotidien ?


« Eh bien, cela fait cinq ans que nous sommes à la recherche d'un logiciel établissant un lien direct entre les modèles BIM et n'importe quel logiciel structurel. Nous en étions arrivés à la conclusion que cela n'existait tout simplement pas. Donc, oui, nous sommes ravis que quelqu'un y travaille et nous accueillons très positivement cette solution. » – Xavier Gamme

« Ma première impression est qu'il s'agit d'un progiciel très pratique. Tout est très accessible dans le cloud et cette première version offre déjà de nombreuses options. Cela semble très prometteur. » - Wim van't Land


Quels sont quelques-uns des avantages que vous avez expérimentés en utilisant/testant cette solution ?

« Tout d'abord, la création d'un modèle SCIA à partir d'un modèle BIM est bien plus facile et bien plus rapide. Ensuite, la gestion des modifications dans le modèle BIM et la gestion de celui-ci dans le modèle SCIA est extrêmement simple. Ce que j'aime le plus c'est que l'ingénieur a la possibilité de choisir s'il veut conserver la modification ou non. » – Xavier Gamme

« Le plus gros avantage lié à l'utilisation de SCIA AutoConverter est la liberté dont dispose l'ingénieur en ce qui concerne la collecte de ses informations et la modélisation de son modèle de construction. Je pense que c'est très important car cela permet de sauvegarder les données et de s'assurer que les données soient conservées au sein des projets, mais également que les données, générées par l'ingénieur, soient réintégrées dans les projets grâce à cette solution. » - Wim van't Land.


Aimez-vous le fait que SCIA cherche à faire entendre la voix de ses ambassadeurs pour le développement de solutions nouvelles et révolutionnaires ?

« Je pense que c'est une très bonne idée que SCIA utilise des ambassadeurs pour les commentaires, parce que cela envoie un message positif dans les deux sens. De SCIA vers nous, cela montre que l'entreprise nous fait confiance et qu'elle a besoin des commentaires des utilisateurs. Et, dans l'autre sens, cela nous donne la possibilité d'essayer le nouveau logiciel. »– Xavier Gamme

« Je pense que c'est génial que SCIA non seulement sollicite mais aussi exploite les avis de ses utilisateurs pour le développement de SCIA AutoConverter. C'est un phénomène récurrent au sein de SCIA et je pense que c'est grâce aux commentaires des utilisateurs que ce développement a été initié et est allé si loin. C'est impressionnant de voir ce qui en a été fait. » - Wim van't Land

En résumé, SCIA AutoConverter a été développé de façon unique, à l'aide des commentaires des clients et des ambassadeurs, mettant ainsi sur le marché une solution répondant aux exigences de ceux qui importent le plus, à savoir les utilisateurs. Cette co-création a permis de mettre au point une solution qui limite le temps passé sur les projets et minimise considérablement les risques d'erreurs. De plus, elle maximise la réutilisation des données et économise les efforts et le temps de toutes les personnes impliquées, réduisant ainsi les coûts finaux.

SCIA AutoConverter est une solution rapide, conviviale, précise et fiable, développée par les ingénieurs, pour les ingénieurs !


Témoignage vidéo


1

Sur le même sujet:

 

Commentaires (1)

This comment was minimized by the moderator on the site

Merci pour le partage .

Harold parfait FOGUE WABO
Vous n'avez pas la permission de voir les pièces jointes
Pas de commentaires pour l'instant, soyez le premier à commenter !

Ajouter un commentaire

  1. (Mode invité)
Pièces jointes (0 / 5)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.hexabim.com/

Vous avez une question ?

Besoin de support technique, d'un avis ou un conseil ?


REJOIGNEZ +17 000 ADHERENTS !

Pas encore adhérent au réseau HEXABIM ? Plus de 17 000 professionnels ont rejoint la plateforme pour s'informer, apprendre et échanger autour du BIM et de la transition numérique.

L'adhésion est totalement gratuite, il suffit de demander votre invitation ci-après pour vous inscrire et accéder par la suite à toutes les ressources de la plateforme !

Découvrez les services Hexabim

recrutement

Recrutement

En savoir plus

Publicité

Publicité

En savoir plus

communication

Communication

En savoir plus

Hexabim

Se connecter