fren
  Se connecter   Inscription

Nous sommes +16 000 professionnels du BIM !

Rejoignez-nous >
{{#data.error}}
{{#data.error.root_cause}}

[{{{type}}}] {{{reason}}}

{{/data.error.root_cause}}
{{/data.error}} {{^data.error}} {{#texts.summary}}

{{texts.summary}} {{#options.result.rssIcon}} RSS {{/options.result.rssIcon}}

{{/texts.summary}} {{#data.hits.hits}}
{{#_source.featured}} FEATURED {{/_source.featured}} {{#_source.showImage}} {{#_source.image}} {{/_source.image}} {{/_source.showImage}}

{{{_source.title}}} {{#_source.showPrice}} {{{_source.displayPrice}}} {{/_source.showPrice}}

{{#_source.showLink}}

{{{_source.displayUrl}}}

{{/_source.showLink}} {{#_source.showDate}}

{{{_source.displayDate}}}

{{/_source.showDate}}

{{{_source.description}}}

{{#_source.additionalInfo}}

{{#_source.additionalFields}} {{#title}} {{{label}}}{{{title}}} {{/title}} {{/_source.additionalFields}}

{{/_source.additionalInfo}}
{{/data.hits.hits}}
{{/data.error}}
  • Accueil
  • BIM Influencers 2020 - Conditions de participation

BIM Influencers 2020 - Conditions de participation

Mise à jour : 29/01/2021

Avant-propos

BIM INFLUENCERS est un événement annuel ayant pour objectif la promotion du BIM et des acteurs BIM. En organisant ce concours, HEXABIM souhaite soutenir et encourager les professionnels et structures porteuses d’initiatives, faisant avancer le BIM dans le secteur du BTP.

Du 10 au 31 décembre 2020 15 janvier 2021 (prolongé), les professionnels du BIM sont invités à participer en candidatant eux-mêmes, pour leurs structures, ou en suggérant d’autres personnes ou structures acteurs du BIM.

Les professionnels peuvent inviter leurs collaborateurs et leur réseau professionnel à voter pour eux. Un vote public aura lieu pour élire et choisir les lauréats des différentes catégories.

Le gagnant du Prix du public sera annoncé lors de la cérémonie qui se déroulera en ligne à partir du 15 janvier 2021 (date exacte communiquée ultérieurement).

L’événement BIM INFLUENCERS est organisé par la SASu HEXABIM, domiciliée 7 BOULEVARD DU GÉNÉRAL LECLERC - 95100 ARGENTEUIL, numéro Siret 810 709 428 00017, représentée par M. Mohamed KHETTAB, dénommé ci-après l’ORGANISATEUR.

 

Nouveautés 2020

HEXABIM s’associe cette année aux acteurs institutionnels du secteur de la construction (fédérations, clusters, etc.) afin de remonter toutes les initiatives pertinentes autour du BIM dans leurs clusters respectifs.

Plusieurs catégories sont disponibles cette année dont une à l’honneur « Maîtres d’ouvrage », une pour les « Professionnels » et une pour les « sociétés ».

Deux nouvelles catégories spéciales ont été créées en plus avec un top 3 chacune : « Junior » et « International ».
Une mention spéciale "BIM influenceuse de l'année" pour les 3 femmes ayant reçu le plus de votes.
Les anciens BIM influencers auront un rôle important et nouveau dans cette édition, ils parraineront publiquement chacun un candidat BIM influencer différent, pour lequel ils auront un pouvoir de vote x10 par rapport à un votant normal.

 

Le titre « BIM Influenceur »

Le titre de BIM INFLUENCEUR se rapporte à des personnes dont l’expertise et la vision du BIM, sont largement reconnues par leurs pairs, contribuant au développement du BIM comme à son rayonnement en France et au-delà.

 

Comment se déroule le concours ?

Le concours se déroule sur la plateforme www.hexabim.com section « BIM influencers 2020 ».
Après l’ouverture du concours, les visiteurs du site, via des formulaires, pourront au choix :
•    Proposer leur propre candidature et/ou celle de leurs structures.
•    Suggérer des candidats selon les catégories disponibles.
Une fois la candidature validée, le participant peut diffuser le profil proposé auprès de son réseau professionnel et appeler aux votes.
Le votant indique quels nominés emportent sa préférence par catégorie et les candidats qui auront obtenus le plus de voix à la fin du vote remportent le Prix du public.
En cas d’ex aequo, le candidat ayant atteint en premier le nombre de votes requis sera élu.

 

Qui peut candidater ?

Les professionnels sont invités à candidater à titre personnel et également proposer leurs structures, si l’un des deux est retenu - cas d’une double élection (seul le premier en termes de classement sera retenu).
Plusieurs personnes faisant partie de la même structure pourront candidater. Toutefois, une seule pourra être élue seulement (personne ayant la première position sur l’ensemble).
Le concours est ouvert aux personnes et structures en France ou dans tout autre pays (Catégorie international).

 

Conditions par catégorie

Catégorie « Professionnels »
Toute personne ayant exercé en opérationnel / stratégique / management autour d’un projet où le BIM a été implémenté ou ayant une expertise ou une maîtrise d'un sujet BIM (technique ou non technique).
Les personnes ayant fait une ou plusieurs publications autour du BIM (livre, site web, blog, vidéo, ...) peuvent candidater dans cette catégorie.
Les personnes faisant partie du monde de l’enseignement et de l’éducation pourront participer dans cette catégorie.

Catégorie « Structures »
Réservée aux sociétés (toutes tailles confondues) impliquées opérationnellement dans un projet BIM dans un domaine lié au monde du BTP, exemples : Architecture/ Urbanisme / Ingénierie Technique / Construction / Installation / Intégration / Gestion immobilière / Exploitation / Maintenance, etc.

Catégorie « Maitres d’ouvrage »
Tout donneur d’ordre (public et privé) dans le domaine du BTP ayant au moins un projet mené en BIM.

Catégorie « Junior »
Apprenants, étudiants et jeunes diplômés avec une formation ou une thèse/mémoire autour du BIM.

Catégorie « International »
Personnes établies professionnellement hors de la France métropolitaine.

 

Ne peuvent pas candidater

1.    L'organisateur, HEXABIM et son équipe.
2.    Les personnes et structures du monde de l'équipement matériel & logiciel ne pourront pas participer mais pourront sponsoriser le concours.
3.    Les personnes et structures du monde institutionnel (fédérations, organisations, gouvernement, etc.) ne pourront pas participer mais pourront être partenaires du concours.
4.    Les BIM influencers de l’édition 2019.

Remarque : les personnes ayant une relation avec les structures citées ci-dessus (monde de l'équipement / institutionnel) tout en appartenant une seconde structure indépendante de la première et en répondant aux conditions de participation, pourront déposer leur candidature. Dans ce cas, ces candidats seront considérés comme des acteurs opérationnels du BIM par le biais de leur seconde activité.

« L’organisateur » se réserve le droit de demander à tout candidat de justifier des conditions ci-dessus exposées. Toute personne ne remplissant pas ces conditions ou refusant de les justifier sera exclue du concours.

Qui peut voter ?

Toute personne physique âgée d’au moins 18 ans ayant collaboré ou échangé directement avec un candidat dans le cadre d’un projet autour du BIM. Les participants à l’élection sont les personnes appartenant à la communauté BIM. Ils pourront voter pour trois personnes nommées dans chaque catégorie. Ils pourront également suggérer une ou plusieurs personnes nominées dans une ou plusieurs catégories. Les personnes suggérées par leur réseau seront informées de leur nomination par l’organisateur et pourront s’y opposer.
Les 10 lauréats de l’année dernière choisiront et voteront publiquement pour une personne qu’ils parraineront, leur vote est bonifié et représente 10x un vote habituel.
Sincérité des votesLes votes comme les nominations reposent avant tout sur la bonne foi et la sincérité des participants, mais aussi leur attachement à la communauté BIM.

Comment voter valablement ?

Le nombre de votes est limité à un vote par candidat, dans la limite de 3 candidats différents par catégorie, sur la base de l’adresse e-mail. Si une personne est inscrite avec plusieurs adresses e-mail, HEXABIM se réserve le droit de l’écarter du concours et de décompter ses votes.
En cas d’un nombre important de votes disqualifiés pour un candidat, ce dernier verra sa candidature retirée sans préavis ni justification.
Seront déclarées nulles :
•    Les participations incomplètes (informations obligatoires manquantes).
•    Les participations effectuées sous une fausse identité.
•    Les participations qui ne satisfont pas aux critères des présentes conditions de participation.

Promotion

Les organisateurs du concours se réservent le droit de présenter les différents candidats (personnes / sociétés) en compétition dans les médias numériques (sites web, réseaux sociaux) à des fins promotionnelles de la compétition durant la période du concours.

Élection

Seront élues BIM INFLUENCERS les personnes ayant recueilli le plus grand nombre de votes de toutes les personnes nommées comme BIM INFLUENCER dans chaque catégorie.

La sélection est basée sur du vote public, dans chaque catégorie un nombre spécifique de gagnants sera élu :
•    Professionnels : 10
•    Structures : 10
•    Maîtres d’ouvrage : 10
•    Junior : 3
•    International : 3
•    Mention spéciale « BIM influenceuse » : 3 en dehors des 10 gagnants de la catégorie Professionnels (les 3 femmes ayant le plus de votes publics).
Les votes ainsi que les résultats de cette compétition resteront confidentiels jusqu’à la cérémonie. Le nombre de voix attribuées n’est publié ni avant, ni pendant, ni après la période de vote.

Jalons et dates clés

Le concours sera ouvert du 10 décembre jusqu’au 31 décembre 2020 15 janvier 2021 (prolongé) à 23h.
Les candidatures et les votes auront lieu dans cette période.
Les résultats seront annoncés lors d’une cérémonie officielle à partir du 15 janvier 2021 (date précise à communiquer ultérieurement).
HEXABIM se réserve le droit de modifier les dates.

Que peut-on gagner ?

HEXABIM ne récompense pas le jury du public pour les votes émis. Les candidats élus dans chaque catégorie recevront un ou plusieurs des prix suivants :
•    Un prestigieux trophée.
•    Des goodies (mugs, stickers, etc.)
•    Spots publicitaires pour les sociétés
•    Tribunes dédiées pour les personnes

« Engagement » des BIM influencers élus

Les BIM influencers élus s’engageront à participer à l’évolution du BIM en partageant leur savoir. HEXABIM mettra à leur disposition tous les moyens et outils pour réussir cet engagement. Les élus auront une visibilité allouée sur l’année à venir (2021) via des articles, webconférences, podcasts, etc.

Annonces des résultats et remise des prix

L’annonce des gagnants sera effectuée en public durant une cérémonie en ligne organisée par HEXABIM à partir du 15 janvier 2021 (date exacte à communiquer ultérieurement). Les prix de nature physique seront envoyés par voie postale juste après.
Les noms des gagnants seront diffusés / partagés sur le site hexabim.com et sur les médias sociaux. L’information sera également transmise à la presse.

Qu’advient-il des données personnelles ?

Les données personnelles entrées ou enregistrées sur le site web par le jury du public seront traitées dans les fichiers de l’organisateur en tant que responsable du traitement, à savoir HEXABIM SASU, 7 BD du Général Leclerc 95100 Argenteuil. Ces données sont exclusivement traitées dans le cadre du vote et de l’attribution du Prix du public. Elles sont conservées pour une période pertinente pour d’éventuelles contestations, puis sont supprimées. Elles ne sont pas transmises à des tiers à des fins commerciales. Le droit de consultation et, le cas échéant, de rectification ou de suppression des données peut être demandé à l’équipe HEXABIM sur contact@hexabim.com.
Les votants ayant créé un compte sur la plateforme accepteront les conditions d’utilisation générales du site comme tous les adhérents.

Propriété industrielle et intellectuelle

La reproduction, la représentation ou l’exploitation de tout ou partie des éléments /concepts composant le concours, le présent règlement compris, sont strictement interdites.
Toutes les marques, logos, textes, images, vidéos et autres signes distinctifs reproduits sur le site ainsi que sur les sites auxquels celui-ci permet l’accès par l’intermédiaire de liens hypertextes, sont la propriété exclusive de leurs titulaires et sont protégés à ce titre par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle et ce pour le monde entier. Leur reproduction non autorisée constitue une contrefaçon passible de sanctions pénales.
Toute reproduction, totale ou partielle, non autorisée de ces marques, logos et signes constitue une contrefaçon passible de sanctions pénales.
La participation à ce concours implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement par les participants.

Litige & Réclamation

Les présentes conditions sont régies par la loi française.
« L’organisateur » se réserve le droit de trancher toute difficulté pouvant survenir quant à l’interprétation ou à l’application du présent règlement, étant entendu qu’aucune contestation ne sera admise notamment sur les modalités du concours, sur les résultats, sur les gains ou leur réception, un mois après la fin du concours. Sauf en cas d’erreur manifeste, il est convenu que les informations résultant des systèmes de concours de « L’organisateur » ont force probante dans tout litige quant aux éléments de connexion et au traitement informatique des dites informations relatives au concours.
Toute réclamation doit être adressée dans le mois suivant la date de fin du concours à « L’organisateur ». Passée cette date, aucune réclamation ne sera acceptée. La participation au concours entraîne l’entière acceptation du présent règlement.
Toute question, remarque ou réclamation peut être adressée à l’équipe HEXABIM sur contact@hexabim.com.

Précisions

Le vote au Prix du public entraîne l’acceptation du présent Règlement de vote. Tous les cas non prévus par le présent règlement feront l’objet d’une décision du président du jury, délégué par HEXABIM, l’organisateur de ce Prix du public.
Sous réserve de faute grave ou intentionnelle, HEXABIM ou ses préposés et mandataires ne peuvent être tenus responsables des dommages éventuels, de quelque nature que ce soit, qui découleraient de l’organisation de ce vote, en ce compris la participation au vote, la désignation du ou des gagnant(s) et l’attribution du prix. Sous la même réserve, HEXABIM et les personnes susmentionnées ne peuvent pas non plus être tenues responsables de quelque problème technique que ce soit pendant le déroulement de ce vote, de leur côté, du côté d’un participant au vote et/ou du côté d’un tiers, qui entraînerait une interruption du vote, un ralentissement à la participation au vote ou à son organisation ou une corruption ou une perte de données d’un participant au vote. De même, HEXABIM ne peut pas non plus être tenue responsable de la perte de votes électroniques ou de retards dans leur réception. Si, en cas de force majeure ou d’un événement indépendant de la volonté de HEXABIM, le vote est annulé, interrompu ou modifié ou si le prix n’est pas décerné, HEXABIM ne sera en aucun cas tenue d’indemniser les participants ou les gagnants du prix.

Modification du Règlement

L’organisateur du concours se réserve le droit, si nécessaire, de modifier ultérieurement le présent règlement, sans avoir à respecter un délai de prévenance ou une obligation d’information
Annulation de la compétition

Les organisateurs du concours se réservent le droit d’annuler la compétition à tout moment. Les candidats seront informés individuellement dans les meilleurs délais.

REJOIGNEZ +20 000 ADHERENTS !

Le sujet du BIM et de la transition numérique vous intéressent ? Plus de 20 000 professionnels ont rejoint la plateforme pour s'informer, apprendre et échanger autour de ces thématiques !

L'adhésion est totalement gratuite, il suffit de demander votre invitation ci-après pour vous inscrire et accéder par la suite à toutes les ressources de la plateforme !

Découvrez les services Hexabim

recrutement

Recrutement

En savoir plus

Publicité

Publicité

En savoir plus

communication

Communication

En savoir plus

Hexabim

Se connecter