La Plateforme des Professionnels du BIM

« Construction et Chantier connecté »

Revenir au portail thématique

Méthode+

 
0.0 (0)
183 0
Vue 1

 So.build concepteur & éditeur de logiciels pour le BTP 
Le plan d'installation de chantier (PIC) dans Revit avec So.build
So.build propose aux entreprises générales, entreprises de gros œuvre, bureaux d’études méthodes et bureaux d'études de BIM Management une nouvelle solution pour concevoir le plan d'installation de chantier (PIC) dans la maquette numérique (BIM). Le logiciel Méthode+ avec son module PIC pour Revit® est en adéquation avec les besoins du marché qui évoluent vers la maquette numérique, le BIM et la réalité virtuelle.
Choix de la grue (Bibliothèque constructeur)
Méthode+ propose une bibliothèque de grues intégrant les principales grues du marché (Potain, Liebherr, Comansa, Raimondi, …). Avec Méthode+, vous disposez de fonctions pour calculer et optimiser le choix de la grue, calculer la longueur de flèche et optimiser les charges.
 Un outil de communication dès la phase d'appel d'offre
Dès la phase d'appel d'offre, en concertation avec le service Etude de prix, vous pouvez concevoir rapidement, chiffrez au plus juste le plan d'installation de chantier et produire des documents en 3D pour alimenter le mémoire technique.
Présenter le chantier aux clients
L'utilisation du logiciel Méthode+ permet de valider rapidement des choix en phase étude grâce à une maquette interactive et de présenter aux clients toutes les installations de chantier pendant la durée de construction. 
Intégrer la sécurité dès la phase de conception 
Le plan d'installation de chantier en 3D permet d'identifier et de maîtriser rapidement les différents risques inerrants en matière de sécurité sur le chantier. Méthode+ propose des outils pour dessiner les clôtures, la bibliothèque des pictogrammes de sécurité permet de concevoir les plans de circulations. 
Définir les flux de circulation et les zones de stockage 
Méthode+ permet de définir et d'organiser les circulations et zones de stockages. Le logiciel calcule les surfaces des différentes zones et une nomenclature permet d'imprimer un tableau de résultats ainsi qu'une légende. 
Valider le choix et positionnement des grues 
Méthode+ permet de calculer et positionner la grue en fonction de la zone de distribution du chantier. Vous disposez d'une bibliothèque des principales grues du marché (Potain, Liebherr, Wolf, Raimondi, Comansa, Terex) avec la possibilité de personnaliser votre parc d'entreprise. 
Base vie et matériels 
Méthode+ est livré avec 250 familles (.rfa) permettant de concevoir la base vie, d'habiller les différentes zones de stockages, parkings et voies de circulations. 

Images

Vue 3

Avis des utilisateurs

Il n'y a pas d'avis d'utilisateur pour cet article.
Notation (La plus grande étant la meilleure)
Appréciation globale
Facilité d'utilisation
Fonctionnalités
Service client
Rapport qualité prix
Retour d'expérience
Commentaires

Visiter le Portail Thématique

« Construction et Chantier connecté »

Découvrir plus de Solutions BIM

REJOIGNEZ +10.000 ADHERENTS !

Pas encore adhérent au réseau HEXABIM ? Plus de 10 000 professionnels ont rejoint la plateforme pour s'informer, apprendre et échanger autour du BIM et de la transition numérique.

L'adhésion est totalement gratuite, il suffit de demander votre invitation ci-après pour vous inscrire et accéder par la suite à toutes les ressources de la plateforme !