Se connecter   Inscription

Rejoignez +24 000 professionnels du BIM !

Adhésion GRATUITE >
  • Accueil
  • Thèses
  • Interopérabilité des logiciels de CAO et de calculs de structure

Interopérabilité des logiciels de CAO et de calculs de structure

JB
Interopérabilité des logiciels de CAO et de calculs de structure
Année
Directeur(s) / Tuteur(s)
Établissement(s)
Diplôme
Langue
L'interopérabilité, c’est-à-dire la capacité que possède un système à communiquer avec d'autres systèmes existants, apparaît comme une des clés de voute de cette philosophie. Dans cette optique, les logiciels de calculs et de modélisation 3D peuvent s’échanger des informations, des données, des résultats.

Cependant de nombreuses questions autant techniques que méthodologiques restent ouvertes. Les exigences de précision et de détail du dessin sont des obstacles aux exigences de « simplification » associées à un modèle de calcul.

En dressant un panorama des outils et des solutions disponibles, nous avons réalisé des tests et un bilan technique des procédés les plus représentatifs. Dans l'ensemble, les résultats sont positifs et offrent déjà de nombreux bénéfices. Néanmoins des progrès technologiques restent à faire avant d'atteindre une interopérabilité parfaite.

Les récents développements laissent entrevoir des changements profonds qui amèneront vraisemblablement une redéfinition des rôles et responsabilités entre les métiers d'ingénieur et de projeteur.

Découvrez nos services

recrutement

Recrutement

En savoir plus

communication

Communication

En savoir plus

Publicité

Formation

En savoir plus

Hexabim

Se connecter