Connexion   Inscription
  • Thèses
  • INTEROPERABILITE BIM ET SIG : Comment développer l’interopérabilité des données BIM et SIG au sein de la conception de projet d’infrastructure linéaire ?

INTEROPERABILITE BIM ET SIG : Comment développer l’interopérabilité des données BIM et SIG au sein de la conception de projet d’infrastructure linéaire ?

Populaire
MK
2894 0 1 0 7
INTEROPERABILITE BIM ET SIG : Comment développer l’interopérabilité des données BIM et SIG au sein de la conception de projet d’infrastructure linéaire ?
La donnée (data) n’est cependant pas identique suivant le contexte dans lequel elle intervient. Les usages, structures, taxonomies différentes caractérisent les données hétérogènes au sein du BIM (Building Information Modeling) et du SIG (Système d’Information Géographique).

Il sera donc l’objet de la première partie de ce document de prêter attention à la donnée dans ces deux contextes systémiques.
Puis, nous regarderons comment l’approche informatique de traitement de la donnée hétérogène pour le développement de l’interopérabilité peut être appliqué au développement de l’interopérabilité technique pour le rapprochement du BIM et du SIG suivant les enjeux en phase de conception pour l’infrastructure linéaire.

Mots-clés : BIM, SIG, Infrastructure Linéaire, Données Hétérogènes, Data, Interopérabilité
L'accès aux ressources de cette page (liens, fichiers, etc.) est réservé aux adhérents, veuillez vous-inscrire ou vous-connecter :

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Construction Numérique en France.

© HEXABIM 2014 - 2024

Connexion



Le Cron démarre