Connexion   Inscription
  • Thèses
  • La Transversalité entre différentes pôles d'activités à travers le processus BIM

La Transversalité entre différentes pôles d'activités à travers le processus BIM

Populaire
RM
1230 0 1 1 0
La Transversalité entre différentes pôles d'activités à travers le processus BIM
La transversalité entre différents pôles d'activités à travers le processus BIM dans une agence d'architecture pluridisciplinaire.

Dans cette thèse, nous mettons en avant les méthodologies de management et de recherche adaptées pour mettre en place les liens entre différents pôles d’activités grâce à la technologie et le processus BIM. Ceci permettra d’abord de faciliter et fluidifier le travail, puis de réduire le temps et le coût de chaque projet pour être plus compétitif et enfin de prendre conscience de l’empreinte carbone et de la consommation énergétique qui posent des problèmes sur l’environnement.       
Cette étude vise à utiliser la technologie BIM pour améliorer les performances des entreprises du bâtiment, à déterminer une méthode du travail, notamment concernant le management du projet BIM.

La clé de réussite est camouflé dans le GIM (Gabarit Information Modeling).

Le secteur de la construction est le plus gros consommateur d'énergie au niveau mondial. Il est donc indispensable de systématiser le calcul de l’empreinte carbone pour éviter les effets négatifs sur l’environnement. 
L'accès aux ressources de cette page (liens, fichiers, etc.) est réservé aux adhérents, veuillez vous-inscrire ou vous-connecter :

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Construction Numérique en France.

© HEXABIM 2014 - 2024

Connexion



Le Cron démarre