• Actualité BIM
  • L'après PTNB : le plan Objectif BIM 2022 piloté par ADN Construction
Objectif BIM 2022

L'après PTNB : le plan Objectif BIM 2022 piloté par ADN Construction

Populaire
462   1
HEXABIM
Ajouter à mes favoris
Ajouter à une liste

Comme rapporté par nos confrères chez cahiers-techniques-batiment, hier jeudi 15 novembre aux Assises du logement, l’association pour le développement du numérique dans la construction (ADN) aurait été choisie par le ministre de la Ville et du Logement pour mener à bien le plan Objectif BIM 2022 qui aura une durée d’action de quatre ans. Cette dernière remplacerait le PTNB qui a dirigé le projet pendant quatre ans de 2015 à 2018.

Créé en 2017 avec pour principal but de contribuer activement au développement du numérique et du BIM, ADNc souhaite contribuer à la définition et l’application de solutions collectives permettant une intégration efficace du numérique dans le secteur de la construction. Cet organisme qui rassemble des maitres d’œuvre, des fédérations de fabricants, des associations, des entreprises et des maitres d’ouvrages.

Comme indiqué dans la charte signée il y a un an déjà, l’objectif BIM 2022 doit accorder une attention particulière à la diversité de la typologie des entreprises du bâtiment. C’est pourquoi, l’Etat met à disposition de la filière une plateforme collaborative BIM adaptée aux TPE et PME du bâtiment afin de les accompagner sur cette trajectoire. L’accès à la plateforme sera gracieux sur lequinquennat.
 
La plateforme collaborative, développée par le centre scientifique et technique du bâtiment, en lien avec les professionnels dans le cadre du Plan Transition numérique dans le bâtiment, permet aux différents corps de métiers du bâtiment de se familiariser avec les outils BIM et d’intégrer un nouvel environnement de collaboration dans l’acte de bâtir.

Plus d'informations sur contenu la charte d'engagement "Objectif BIM 2022" ci-après.


PAS ENCORE MEMBRE ?

Seuls les adhérents HEXABIM peuvent accèder aux ressources liées à cette page.

Demandez votre invitation et rejoignez-nous pour accéder à toutes les ressources liées à cette page ainsi que toute la plateforme !

Commentaires (0)

Pas de commentaires pour l'instant, soyez le premier à commenter !

Ajouter un commentaire

  1. (Mode invité)
Pièces jointes (0 / 5)
Partager votre emplacement

fr French en English

vide


0
Partages