Un collègue à inviter ?

Le concours BIM 2018 par Polantis : édition Suresnoise

Le concours BIM 2018 par Polantis : édition Suresnoise

Populaire
554   0
Mohamed KHETTAB
Ajouter à une liste
Thèmes
HEXABIM s'associe à Polantis comme partenaire média pour sa 3e édition du concours BIM, cette année c'est la ville de Suresnes qui est mise à l'honneur, à son Musée d’Histoire Urbaine et Sociale et à L’INS HEA (Institut National Supérieur de Formation et de Recherche pour l’Éducation des Jeunes Handicapés) pour revisiter un trésor urbanistique des années 30 : l’École de Plein Air de Suresnes.

Pour ceux qui découvrent ce concours quelques rappels : Depuis 3 ans déjà, le Concours BIM accompagne les architectes et étudiants en architecture dans l'adoption d'une démarche BIM. L’objectif : faire expérimenter aux candidats – architectes et étudiants en architecture - les multiples avantages d’un projet mené en BIM.
 
Le Concours BIM est international avec 30 % de candidats étrangers : Italie, Angleterre, Serbie, Chine, Inde, Canada, etc.
 
Ce concours d’idée se distingue des concours d’architecture traditionnels parce qu’il exige le rendu d'une maquette numérique au format ouvert IFC ainsi qu'une « Base Informations » (comparable à un COBIe). Ces éléments garantissent qu'une méthode BIM a été utilisée et permettent au jury d'accéder à un important niveau d'information sur les projets proposés.

L’équipe d’architectes lauréate se voit récompensée chaque année d'une prime de 10 000 €, les deuxième et troisième projets lauréats reçoivent respectivement 5 000 et 2 500 €.

Pour cette édition très spéciale du Concours BIM, Polantis s’est associé à la ville de Suresnes et à L’INS HEA (Institut National Supérieur de Formation et de Recherche pour l’Éducation des Jeunes Handicapés) afin de faire susciter une réflexion sur un trésor urbanistique des années 30 : l’École de Plein Air de Suresnes (classée Monument historique).

L’École de Plein Air devra faire l’objet d’une proposition de réaffectation par les candidats de ce concours d’architecture - étudiants en architecture et architectes. En complément, ils devront concevoir la maquette numérique d’un collège de 500 élèves qui, dans le cadre de ce concours d’idée, serait situé sur le terrain adjacent, en lieu et place de l’INS HEA (amené à déménager prochainement).

Plus d'informations sur le site officiel : bimcontest.com

PAS ENCORE MEMBRE ?

Seuls les adhérents HEXABIM peuvent accèder aux ressources liées à cette page.

Demandez votre invitation et rejoignez-nous pour accéder à toutes les ressources liées à cette page ainsi que toute la plateforme !

Commentaires (0)

Pas de commentaires pour l'instant, soyez le premier à commenter !

Ajouter un commentaire

(Mode invité)
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

S'abonner au journal du BIM

0
Partages
Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Nous-rejoindre ultérieurement ?