Connexion   Inscription
Chargement de la couverture… Déplacer pour repositionner

Katiba Jouannaud

Dernière date de connexion, il y a 1 jour
Introduction
Publications à la une
Activités récentes
  • Katiba Jouannaud est maintenant abonné à Christophe Fortineau
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  • Merci pour votre retour, j'étudierai cette piste avec attention mais je ne suis pas sûre que ça réponde parfaitement à mon besoin.
    Je n'ai peut être pas été claire dans mon premier post alors je tente de reformuler.. (un peu en vrac désolée)

    Le…
    Merci pour votre retour, j'étudierai cette piste avec attention mais je ne suis pas sûre que ça réponde parfaitement à mon besoin.
    Je n'ai peut être pas été claire dans mon premier post alors je tente de reformuler.. (un peu en vrac désolée)

    Le modèle revit que je gère (avec un collègue) est notre modèle, mais nous l'avons récupéré d'un autre service et nous ne souhaitons pas le déstructurer complètement.
    Nous devons le conserver tel quel. Mais nous avons besoin d'identifier les éléments qui sont très volumineux dans le modèle pour tenter de remédier à ces lenteurs.
    Je suis en train de tenter un truc. J'ai fait une copie du modèle sur notre serveur local (j'ai détaché du modèle central et ai redéfini cette copie comme modèle central), j'ai ensuite copié tous les fichiers liés dans un dossier en local et prévois de relinker tous les liens vers le nouvel emplacement. Mais je le fais lien par lien pour tous les tester au fur et à mesure et tenter de voir lesquels rament le plus.
    Chose étrange: j'ai désormais accès depuis la gestion des liens à l'onglet "sous-projets" (des liens revit) qui me permet de fermer les workset inutiles. Auparavant cet onglet était grisé.. si quelqu'un sait pourquoi cette différence ça m'intéresse.
    Ca va me prendre du temps de tout relinker et trier et je ne sais pas si ça va me permettre de naviguer de manière plus fluide mais je trouve qu'il y a un léger mieux sur les 2 premiers xrefs que j'ai rapatrier sur notre serveur (a noter qu'initialement le fichier était sur un serveur commun utilisé par énormément de monde (international) alors que celui que j'appelle local est réservé aux employés du même lieu et beaucoup moins de monde)
    Autre piste que je tente : nettoyer les fichiers revit liés avant de les lier mais soucis des le premier ouvert, les sous projet sont tous verrouillés.. je voulais changer le niveau de détails (il est en élevé) mais rien à faire.. pourquoi ? Et est ce qu'un fichier lié qui comporte des vues toutes en niveau de détails élevés impactent le modèle dans lequel ce fichier est chargé ? Ça ne devrait pas ?
    C'est un fichier que j'ai copié et détaché de son modèle central aussi, il devrait être complètement éditable non? Ou alors comment faire ?
    Là encore, si ce n'est pas la bonne méthode dites moi que j'évite de perdre mon temps sachant qu'il y a plus de 100 fichiers liés et que parfois il faudra que je remplace un fichier lorsqu' une mise à jour aura été faîte par mes autres collègues - Oui je sais c'est bête, on devrait tous collaborer sur un modèle central unique mais ce n'est pas l'organisation qui a été choisi, nous sommes tous sur des serveurs différents avec des accès limité à nos serveurs...)


    Je précise que mon besoin n'est pas simplement de visualiser la maquette (j'ai bim 360 et navisworks qui remplit parfaitement ce besoin)
    J'ai aussi et surtout besoin de générer des plans (tout type -floor - 3d - Élévations) sur lesquels apparaissent les éléments modélisés par mon service mais aussi ceux des autres services (liens liés) et tous ces éléments sont connectés les uns aux autres, j'ai donc besoin d'avoir ces fichiers liés dans le modèle revit.
    Merci pour votre aide
    Mohamed KHETTAB Pascal CAMLITI
    Je vous suis depuis des années et j'ai beaucoup appris grâce à vous. Merci de partager votre expertise
    Si vous souhaitez d'autres précisions n'hésitez pas.
    Afficher plus
    1. Lire la suite
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  • Bonjour,
    Je travaille actuellement sur un modèle revit très volumineux (+ de 2,3 go)
    Mon PC a 64 go de RAM donc je devrais pouvoir naviguer dans la maquette sans trop de difficultés mais c'est une horreur, je met 20 minutes à ouvrir mon modèle…
    Bonjour,
    Je travaille actuellement sur un modèle revit très volumineux (+ de 2,3 go)
    Mon PC a 64 go de RAM donc je devrais pouvoir naviguer dans la maquette sans trop de difficultés mais c'est une horreur, je met 20 minutes à ouvrir mon modèle (copie local du modèle central). et je peine à afficher des vues (pourtant en niveaux de détails faible et avec peu de sous-projets ouverts) :(

    Le modèle comporte énormément de vues, de feuilles, de sous projets (97 en tout), de lien rvt et liens dwg (chacun mis dans un sous-projet), de familles, d'assemblages....
    Le soucis est que je ne peux pas trop toucher à la maquettes, elle a un historique de plusieurs années et même si on a repris la gestion complète on évite de supprimer des choses (à part purger les éléments non utilisés, je l'ai fait et ça ne change pas grand chose)

    Ma question:
    Avez vous une idée de ce que je pourrais faire ? Je pense à :
    - Faire une analyse complète de mon modèle pour avoir une liste de tous les éléments présents dans la maquette et leur poids respectif (Mais comment faire ça ? dynamo ?
    - Remplacer tous les liens rvt lié par un modèle de coordination nwd (est-ce que je vais y gagner en fluidité ?)
    Je suis sur revit 22.
    Merci pour vos pistes.

    Katiba J.
    Afficher plus
    1. Lire la suite
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
Aucune activité
Impossible de charger le contenu de l'info-bulle.

Newsletter HEXABIM 🧐

Actualité, décryptage et ressources BIM

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Construction Numérique en France.

© HEXABIM 2014 - 2024

Connexion