Allplan 2016 : Projet Type V1 et son assistant d'Ingenierie
NS
Nicolas SCHERER
09 novembre 2015
10881 0 6 0
Réponses
Bonjour,
Nous aussi nous utilisons les assistants avec un maximum d'éléments pré-configurés.
J'ai juste une question sur les escaliers : est-ce que vous savez comment représenter en 3D une volée droite avec une première marche posée sur la dalle ?
Nous aussi nous utilisons les assistants avec un maximum d'éléments pré-configurés.
J'ai juste une question sur les escaliers : est-ce que vous savez comment représenter en 3D une volée droite avec une première marche posée sur la dalle ?
AR
Il faut que je créé un SMT de puits avec Dé afin de pouvoir multiplier les représentations dans les vues associatives !! (avec annotations)
Sinon a part faire les hachures à la main par dessus les vues, je vois pas trop comment faire.
Sinon a part faire les hachures à la main par dessus les vues, je vois pas trop comment faire.
NS
@Antoine :
J'ai scindé les éléments 3D : dalle et escalier, je n'utilise pas les fonctions de palier.
Comme cela le positionnement est plus facile.
@Nicolas :
Ici pas de smartpart, un simple habillage par hachurage. La smartpart serait mieux mais il faut la faire...... :(
J'ai scindé les éléments 3D : dalle et escalier, je n'utilise pas les fonctions de palier.
Comme cela le positionnement est plus facile.
@Nicolas :
Ici pas de smartpart, un simple habillage par hachurage. La smartpart serait mieux mais il faut la faire...... :(
CM
Dès que j'en ai le temps :o
J'ai toujours du mal avec les poignées notamment ^^ je demanderai donc de l'aide. Ca va aller, je suis motivié, par contre ca ne sera pas pour demain :p
J'ai toujours du mal avec les poignées notamment ^^ je demanderai donc de l'aide. Ca va aller, je suis motivié, par contre ca ne sera pas pour demain :p
NS
Bonjour,
Mêmes remarques que Christophe sur la façon d'annoter, les assistants, escaliers, pieux... nous travaillons à peu près de la même manière.
Nicolas, bon courage pour les smartparts...il faudrait qu'on demande à Allplan de nous les créer, si on s'y met à plusieurs!
Mêmes remarques que Christophe sur la façon d'annoter, les assistants, escaliers, pieux... nous travaillons à peu près de la même manière.
Nicolas, bon courage pour les smartparts...il faudrait qu'on demande à Allplan de nous les créer, si on s'y met à plusieurs!
PF
Salut,
Voici une copie écran d'une structure de bâtiment développée par ALLBOX.
[img]http://www.bimblog.lu/WP151/wp-content/uploads/2015/08/BIMblog_AllplanIngenierie_StructureBatiment_01.png[/img]
Voici une copie écran d'une structure de bâtiment développée par ALLBOX.
[img]http://www.bimblog.lu/WP151/wp-content/uploads/2015/08/BIMblog_AllplanIngenierie_StructureBatiment_01.png[/img]
LH
L'image du message précédent est un peu trop petite; voici un agrandissement
[img]http://www.bimblog.lu/WP151/wp-content/uploads/2015/11/BIMblog_AllplanIngenierie_StructureBatiment_03.png[/img]
[img]http://www.bimblog.lu/WP151/wp-content/uploads/2015/11/BIMblog_AllplanIngenierie_StructureBatiment_02.png[/img]
[img]http://www.bimblog.lu/WP151/wp-content/uploads/2015/11/BIMblog_AllplanIngenierie_StructureBatiment_03.png[/img]
[img]http://www.bimblog.lu/WP151/wp-content/uploads/2015/11/BIMblog_AllplanIngenierie_StructureBatiment_02.png[/img]
LH
Je refais la structure de bâtiment pour la V2. (BIM ready)
Je le ferai pour un seul bâtiment (à copier coller) et sans calques prédéfinis, je vais plutôt indiquer des plages de calques a affecter librement.
Pour les armatures on prend les calques de manière incrémentielle.
Pour les coffrages on pourra utiliser des plages de 100 calques par étage.
RDC -> 3300 -1399
E 1 -> 3400 -1499
E 2 -> 3500 - 1599
Pour ranger les calques ensuite je fournirai une clé en exemple, a peu près comme ceci :
Calque XXX1 - réserve
Calque XXX2 - Verticaux
Calque XXX3 - réserve
Calque XXX4 - Dalles
Calque XXX5 - réserve
et pour la partie des informations dérivées
Calque XXX1 - réserve
Calque XXX2 - Vue Associatives
Calque XXX3 - réserve
Calque XXX4 - Cotations
Calque XXX5 - réserve
Calque XXX6 - Éléments 2D
Calque XXX7 - réserve
Tout un programme ^^
Je le ferai pour un seul bâtiment (à copier coller) et sans calques prédéfinis, je vais plutôt indiquer des plages de calques a affecter librement.
Pour les armatures on prend les calques de manière incrémentielle.
Pour les coffrages on pourra utiliser des plages de 100 calques par étage.
RDC -> 3300 -1399
E 1 -> 3400 -1499
E 2 -> 3500 - 1599
Pour ranger les calques ensuite je fournirai une clé en exemple, a peu près comme ceci :
Calque XXX1 - réserve
Calque XXX2 - Verticaux
Calque XXX3 - réserve
Calque XXX4 - Dalles
Calque XXX5 - réserve
et pour la partie des informations dérivées
Calque XXX1 - réserve
Calque XXX2 - Vue Associatives
Calque XXX3 - réserve
Calque XXX4 - Cotations
Calque XXX5 - réserve
Calque XXX6 - Éléments 2D
Calque XXX7 - réserve
Tout un programme ^^
NS
Nicolas SCHERER a écrit:
En l’occurrence, je suis projeteur structure ;)
Bonjour Nicolas, dessinateur projeteur, nous allons passer au BIM
Pouvez vous m expliquer en quelques mots pourquoi vous avez choisi allplan engineering et non revit structure ?
d'avance merci
ML
C'est très simple, Allplan permet de ferrailler en BIM. (en 3D, et les armatures sont exportables en IFC - utile pour le controle avec solibri par exemple)
Sinon, j'ai procédé a une mise à jour du projet type et de l'assistant !
- nouvelle structure de bâtiment
- ajout des treillis soudées
à bientôt
Sinon, j'ai procédé a une mise à jour du projet type et de l'assistant !
- nouvelle structure de bâtiment
- ajout des treillis soudées
à bientôt
NS
merci pour ta réponse Nicolas, bonne journée
ML
Bonjour à tous,
Pour ceux que cela intéresse, je propose maintenant un pack pour allplan 2015, comprenant le projet type et son assistant d'ingénierie (BIM Friendly)
Pour ceux que cela intéresse, je propose maintenant un pack pour allplan 2015, comprenant le projet type et son assistant d'ingénierie (BIM Friendly)
NS