Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  Jeudi 15 Octobre 2020
  7 réponses
  2.6K vues
  Suivre cette discussion
Bonjour,
je viens profiter de votre expertise afin d'avoir :
- des modèles ou méthode d'organisation dans mon gabarit revit.
- l'organisation de mes projets sur mon disque dur

ps : je travaille principalement sur des projets ( Maison individuelle, Logement collectif( neuf et Réab) et des petit ERP.

merci pour votre aide=.
la transition 100% a revit n'est pas évidente quand on n'a pas le temps + en période de charrette.
a pas le temps + en période de charrette.
0
Votes
Undo
Bonjour,

Le gabarit Revit , Les familles incorporé dans celui-ci, l'organisation dépend réellement de vos besoins et de votre méthodologie de travail.

Je suppose que vous avez déjà une organisation de vos projets sur vos disques durs. Je vous conseillerais de vous baser sur cette dernière (histoire de ne pas être trop dépaysé).

Cordialement
Raphaël
0
Votes
Undo
Merci.
mon organisation actuel n'est pas forcement optimisé car elle a était faite suivant les urgences au bureau.
du coupe je veux profiter du passage 100% revit pour organiser le chmilblik
pour le gabarit oui je comprend , j'ai déjà démarré un perso qui me conviens pour le moment ( sans l'arborescence des vue/coupes...etc)

Merci
0
Votes
Undo
Je vous préparerait, ce soir, un tableau qui représentera une organisation qui me parait simple et cohérente.
0
Votes
Undo
1000 merci
0
Votes
Undo
soirée chargée @Raphaël Blaiteau ?

dès que vous pouvez pour le tableau d'organisation.
Merci par avance.
0
Votes
Undo
Bonjour,

En effet j'ai eue une soirée plus chargés que prévue.
Vous trouverez ci-joint le tableau.

Petites explications : Au niveau 1, chacun de vos dossier et repéré par un numéro (personnellement j'utiliserai une combinaison de la date d'arrivé du dossier et du numéro de l'affaire) et du nom du projet. Je choisirais ce principe pour facilité la recherche du projet par la suite.

Au niveau 2, nous trouvons 3 dossiers principaux "Fichiers reçus" et "Fichiers Envoyés" qui peuvent contenir des dossiers datés pour mieux ranger les divers fichiers. A défaut de dossier daté, vous pouvez dater les fichiers. Il y a aussi un dossier travail qui contient la maquette sur la quelle vous travailler. Quand le projet est fini, vous pouvez créer un dossier "Documents finaux".

Au niveau 3 : On trouve les divers documents au sein des précédent dossiers.

J'espère que cela vous aidera.
Cordialement,
0
Votes
Undo
Merci, je vais analyser votre proposition ce WE et l'adapter a mes besoins.
Merci pour le temps accorder a mes demandes.

Cordialement
There are no replies made for this post yet.

Connexion