BI2023

  Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  jeudi 19 novembre 2015
  4 réponses
  6.6K vues
  Suivre cette discussion
Bonjour,
Petit problème de zones que je ne comprends pas :

- j'ai créé une série de catégories de zones qui me conviennent pour les logement via options/attribut éléments/catégories de zones. J'y ai modifié l'une des étiquette proposées en ne gardant que certaines lignes d'info et en modifiant les lignes d'info. Une série de catégorie sont pour les pièces et une série sont pour les surfaces générales par appartement. j'ai 2 types de d'étiquettes différentes. (par ex. l'une est plus grande avec une ligne sup. pour la HSP)
- étrangement, une fois revenue dans le dessin, lorsque je souhaite modifier des zones existantes en sélectionnant l'une ou l'autre de mes nouvelles catégories via le panneau de contrôle, rien ne bouge.
- par contre, lorsque je choisi une catégorie proposée par archicad en base (par ex. 4 SUP surf. utile princ.) alors là, changement d'aspect de l'étiquette. Puis, toujours étrangement, je remets l'une de mes catégorie nouvellement crée, et là, l'étiquette change enfin mais avec l'aspect de base (de la bibliothèque) sans les modifications que j'y j'avais apportées. Donc le travail fait dans "options/attribut éléments/catégories de zones" ne sert presque à rien puisque mes étiquettes n'ont pas l'aspect voulu.

Par ailleurs, Je serais prêt à créer des étiquettes personnalisées mais je n'ai pas encore trouvé de tuto pour le GDL. J'en viens presque à regretter Autocad et ses bloc à attributs.

Merci pour vos suggestions ou avis.
0
Votes
Undo
Bonjour,

Savez-vous que le style des étiquettes peut varier en fonction de l'échelle, ce qui permet donc d'afficher plus ou moins d'info si le plan est au 100e ou au 50e par exemple.
Personnellement, je n'ai jamais rencontré de problème particulier, nous avons au sein de l'agence modifié nos zones dans notre modèle type afin de travailler tous avec les mêmes représentations.

Salutations,
0
Votes
Undo
Bonsoir

Pour les tutos gdl :
1— les vidéos formation d'Eric Wilk http://www.fc-cadlink.com/fccl-portail/index.php/module-gdl payantes mais pertinentes
2— la gdl reference Guide d'ArchiCAD du menu Aide d'ArchiCAD
3— le forum biblio 3d http://www.biblio3d.com/f76-objets-gdl

Le comportement que tu décris des catégories de zones est normal. Il n'est pas d'appliquer un paramétrage général lié à des marques de zones qui n'ont pas obligatoirement les mêmes paramètres loin de là. Il sert à créer le colori, le nom, le codage et la marque associée. La visualisation permet de se rendre compte des possibilités de chaque marque en assistance au choix.
Entre les marques officielles des différentes versions, celles de quelques bibliothèques libres il y a déjà de quoi faire pour arriver à trouver quasi son bonheur.
0
Votes
Undo
Bonjour Vincent,
Je vois que tu n'as pas abandonné Archicad malgré tes connaissances acquises de Revit...
Pour compléter la réponse de Frédéric, la meilleure façon de faire, une fois qu'on a paramétré l'étiquette dans les options de zone (et non par la catégorie), c'est d'enregistrer les paramètres dans les favoris. Cela permet de retrouver rapidement l'aspect des étiquettes que tu as mis au point au préalable.
8 years ago
·
#2281
0
Votes
Undo
Merci à tous pour vos réponses.

et merci Felipe pour le rappel des favoris. c'est utile.
et oui, archicad est plus utilisé en alsace que Revit. Mais je garde un oeil sur son développement et j'essaie de rester à jour. Merci pour ton aide pendant la formation au CNAM. A bientôt.
There are no replies made for this post yet.

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Construction Numérique en France.

© HEXABIM 2014 - 2024

Connexion