Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  lundi 17 avril 2023
  0 réponses
  567 vues
  Suivre cette discussion
Bonjour,

Dans le cadre d’un projet de mise en conformité de maquette, je fais face à un problème que je n’arrive pas à résoudre.
Nous avons réceptionné les différentes maquettes métier, et avons constaté que certains objets n’ont pas été modélisés dans les bonnes maquettes (comme par exemple, des luminaires modélisés dans la maquette ARC plutôt que ELE).

Ayant peu d’expérience voici comment j’ai essayé de procéder pour déplacer les éléments d'une maquette à l'autre pour ne pas avoir à les repositionner manuellement.

1- Déplacer les éléments dans des sous-projets distincts (exemple ARC / ELE / CVC), créer une copie et conserver qu’un seul de ses sous projet en supprimant les autres, pour pouvoir ensuite lier / attacher cette copie avec la bonne maquette. Mais malheureusement beaucoup d’éléments ont pour hôte la structure du bâtiment.

2- Créer un groupe avec tous les éléments à déplacer et copier/coller sur le même niveau les objets dans la bonne maquette. Mais encore une fois de nombreux éléments sont « perdus » lors de cette manipulation

Pouvez-vous me dire s’il y a une manière plus conventionnelle pour régler ce souci ou si l’élaboration d’un script dynamo peut m’aider (à savoir que je n’ai encore pas vraiment utilisé dynamo et que par conséquent cette solution s’annonce fastidieuse pour moi mais que je suis partant pour me lancer dans la programmation)

Merci beaucoup pour votre aide par avance.
There are no replies made for this post yet.

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Construction Numérique en France.

© HEXABIM 2014 - 2024

Connexion