Connexion   Inscription

Discussions & échanges

Toute question a forcément une réponse

  mardi 13 février 2018
  6 réponses
  2.4K vues
  Suivre cette discussion
Bonjour à tous;

Voilà je débute sur ArchiCAD et j'aimerai savoir s'il existe un équivalent des notes d'identifications que l'on trouve dans les paramètres de types de Revit, sur ArchiCAD.

J'ai vu qu'il était possible de créer des paramètres, mais cela agit plus comme des paramètres d'occurrences et non de type.
Le but final est de créer des nomenclatures de quantités et de pouvoir regrouper des éléments du même type grâce à ses notes d'identification...

Merci d'avance :)
il y a environ 4 ans
·
#8256
0
Votes
Annuler
Bonjour,

Il n'existe pas d'équivalent des notes d'identification de Revit dans Archicad.
Si j'ai bien compris, tu veux lier tes étiquettes à des textes établis ailleurs...
Quel serait ton problème plus précisément ? D'autres solutions peuvent exister.
Par exemple, tu peux créer des nomenclatures de quantités en regroupant les éléments suivant n'importe quel paramètre (code, ID, nom, largeur, prix etc). Une autre solution est la création de propriétés personnalisées (dans Options -> gestionnaire de propriétés).
il y a environ 4 ans
·
#8262
0
Votes
Annuler
Bonjour,

Merci pour ta réponse, pour expliquer j'ai faits des nomenclatures de quantités exemple : [b]Surface de plancher [/b;

Pour les trier dans Archicad, j'ai filtré avec les calques j'aimerais savoir en ce qui concerne les éléments que j'ai obtenus, s'il était possible de les regrouper par la suite avec un paramètre ou une propriété qui pourrait contenir un code ou codification communes;

Exemple : dans plancher de reprise : je vais avoir trois types de plancher, est ce que ses trois types peuvent avoir un même identifiant commun, qu'il serait possible de renseigner manuellement?


Merci d'avance,
il y a environ 4 ans
·
#8277
0
Votes
Annuler
Oui tout à fait, de plusieurs manières : par les propriétés propres à chaque élément ou encore par les propriétés personnalisées que tu peux ajouter via le gestionnaire de propriété.
Tu pourras filtrer (les critères) et contrôler l'affichage (des champs) dans les options de nomenclature ensuite.
il y a environ 4 ans
·
#8295
0
Votes
Annuler
Effectivement ses propriétés sont propres à chaque éléments, mais est ce qu'elle peuvent être propres à une catégorie d'éléments, c'est à dire que je renseigne le champ d'un élément que j'ai utilisé plusieurs fois dans le projet et que du coup ce champs soit renseigné pour tous les autres éléments similaires, en gros des propriétés de type et non d'occurrence comme dans Revit?
il y a environ 4 ans
·
#8299
0
Votes
Annuler
La notion de type n'existe pas dans Archicad.
Tu pourras le faire soit par une liste de propriétés soit en regroupant les éléments de même propriété dans une nomenclature (par exemple, toutes les portes CF1h), pouvant ainsi modifier l'ensemble des portes qui ont cette propriété d'un seul coup
il y a environ 4 ans
·
#8301
0
Votes
Annuler
C'est clair, merci beaucoup pour tes réponses :)
Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !
Le Cron démarre