Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  samedi 14 octobre 2017
  3 réponses
  3.7K vues
  Suivre cette discussion
Bonjour à tous,

Je travaille sur un portique en structure métallique et utilise des connecteurs structurels pour les assemblages. Lors de l'exportation en IFC, les connecteurs disparaissent. J'ai tenté de modifier le TXT (table de correspondance des classes IFC) pour mettre une classe IFC devant la catégorie mais sans réussir.
Quelqu'un a t il une solution?

D'avance merci
Stéphane
6 years ago
·
#6949
0
Votes
Undo
Effectivement les connexions structurelles peuvent être éditées via un outil dédié depuis RVT16, mais il est bien possible de partir du gabarit de création de famille "modèle générique" pour créer une connexion structurelle, et donc d'intégrer des paramètres dédiés IFC.
On peut aussi les intègrer depuis les paramètres de projet

Je n'ai pas encore testé si l'export IFC fonctionne bien avec ces paramètres renseignés mais cela fait partie de ma to do list !
6 years ago
·
#6931
0
Votes
Undo
Merci Mathieu . C'est une famille système donc impossible de la modifier, donc d'intégrer des paramètres IFC....
Stéphane
6 years ago
·
#6930
0
Votes
Undo
Effectivement, Revit n,exporte pas les catégories connexions structurelles en IFC (pourquoi ce choix reste encore un mystère...) A voir ce que cela donne avec des paramètres IFC integrés aux familles...
There are no replies made for this post yet.

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Construction Numérique en France.

© HEXABIM 2014 - 2024

Connexion