Visionner les web-conférences HEXABIM

Nous sommes +16 000 professionnels du BIM !

Rejoignez-nous >
Vous avez une question ?

Besoin de support technique, d'un avis ou un conseil ?

1. Joël ADJILE
  2. Infrastructures et aménagements
  3. dimanche 10 novembre 2019
  4.  Suivre par E-mail
J'ai besoin d'exporter un projet en ARCHICAD 21 vers Revit 2018 mais je n'arrive pas. Quelqu'un peut-il m'aider sur la démarche à suivre?
Réponse acceptée Pending Moderation
Salut,

Tu ne peux pas de manière directe
Il faut passer par un format tiers
En général on passe par l'IFC

Attention à savoir ce que tu as besoin de faire
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonsoir Joël,

Vous pouvez exporter la géométrie d'un projet Archicad directement via le menu Fichier/Interopérabilité/RVT export

Cette fonction est disponible après installation du plugin gratuit de Bim6x que vous trouverez ICI pour toutes les versions d'Archicad :
https://bim6x.com/store

Ceci dit je confirme la méthode décrite par M. Fauchet : un export IFC (via MVD design View si modification souhaitée) sera probablement plus intéressant mais néanmoins risqué car rien ne garantira sa bonne interprétation une fois importé dans Revit. A tester donc !

Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !
Vous avez une question ?

Besoin de support technique, d'un avis ou un conseil ?

REJOIGNEZ +17 000 ADHERENTS !

Pas encore adhérent au réseau HEXABIM ? Plus de 17 000 professionnels ont rejoint la plateforme pour s'informer, apprendre et échanger autour du BIM et de la transition numérique.

L'adhésion est totalement gratuite, il suffit de demander votre invitation ci-après pour vous inscrire et accéder par la suite à toutes les ressources de la plateforme !

Découvrez les services Hexabim

recrutement

Recrutement

En savoir plus

Publicité

Publicité

En savoir plus

communication

Communication

En savoir plus

Hexabim

Se connecter