BIMcollab @ BIM World 2023
  Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  jeudi 20 janvier 2022
  2 réponses
  623 vues
  Suivre cette discussion
Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour avoir des pistes ou des conseils sur un sujet. J'aimerai pouvoir lier les besoins matériel (panneaux de coffrage, étai, TPS, touréchaf...) dans la maquette REVIT afin de savoir ou sont les besoins sur chantier, sur quel(s) ouvrage(s) et à quel moment.

(Au fait je m'intéresse uniquement au chantier de réhabilitation)

Par exemple, un chemisage de poutre 3 faces aurait besoin de tant de mètre carré de panneaux (calepinage à voir, peut être par dynamo)
mais comment gérer le problème, faut-il passer par des bases de données ? ça permettrai de tenir un inventaire de ce qu'il y a et peut etre de réutiliser ailleurs

Si vous avez des avis je suis preneur, merci bien !
il y a environ 1 an
·
#17102
0
Votes
Annuler
Bonjour,

Travaillant pour un fabriquant de coffrage et travaillant sur ces sujet, j'ai plusieurs solution possible. Cependant pour vous orienter vers une méthodologie qui réduirais les risques de refaire toute la maquette ou de tout rephaser, pouvez vous m'indiquer comment est géré le phasage/jour sur la maquette (savoir si une phase = plusieurs voiles ou un seul, si vous avez des paramètres "jour de début"/"jour de fin" déjà implémentés, ...) .

Concernant le calepinage automatique via dynamo, je pense qu'il faut oublier si vous ne maitrisez pas les intelligence artificiel sous python ou C#.

Si vous souhaitez, nous pouvons organiser un un appel pour en discuter et que je puisse plus facilement vous montrer comment j'ai aborder ce sujet.

Cordialement,
Raphaël
il y a environ 1 an
·
#17104
0
Votes
Annuler
Bonjour,
Pour ce qui concerne les coffrages et autres matériels provisoires, je vous invite à regarder cette présentation.

Restant à votre disposition.
Alexandre.
Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Transition Numérique.

© HEXABIM 2022

Connexion



Le Cron démarre