Se connecter   Inscription

Rejoignez +24 000 professionnels du BIM !

Adhésion GRATUITE >
  mardi 3 novembre 2015
  7 Replies
  4.6K Visits
il y a environ 6 ans
·
#2017
0
Votes
Annuler
Super intéressant, je suis curieux de voir le processus d'intégration, Rdv au stand ATTIC à BATIMAT !

merci pour l'info Jean-jacques.
il y a environ 6 ans
·
#2144
0
Votes
Annuler
Bonjour,
bien que présent à Batimat, je n'ai malheureusement pas vu la démonstration de ce complément à Revit... L'un d'entre vous a-t-il vu cette présentation et a-t-il un retour à faire sur la partie "métré" de l'outil? Qu'apporte l'outil par rapport a une création de paramètres dans les familles, un paramétrage des nomenclatures et un export Excel?
il y a environ 6 ans
·
#2289
0
Votes
Annuler
Bonjour,
J'ai eu l'occasion d'avoir une présentation de deux logiciel de métré en lien avec Revit, et je dois dire que celui d'Attic+ est vraiment le plus intéressant.
Nous sommes "dans" Revit, ce qui fait que nous n'avons pas des manip d'envoi et de retour vers un logiciel externe : outre la simplification, c'est aussi la perte de donnée que l'on évite.
Pour les questions plus techniques, n'hésitez pas à les contacter, ils sont sur Boulogne-Billancourt, et leur technico-commercial Samir Bachraf est très calé !!
il y a environ 6 ans
·
#2290
0
Votes
Annuler
Merci pour votre réponse.
Je pense effectivement qu'une présentation et un échange technique avec cette personne sera nécessaire si on s'oriente vers ce type de solution. Comment avez-vous perçu la plus-value du logiciel par rapport à un paramétrage de Revit?
A titre d'information, pour quel autre logiciel de métré avez-vous également eu une présentation?
il y a environ 6 ans
·
#2293
0
Votes
Annuler
Très bonne, c'est un bon complément au niveau du métré, et qui donne des infos que l'on ne peut pas avoir avec Revit seul.
Mais, n'ayant eu qu'une présentation, je préfère laisser les "sachants" parler de leurs produits. ;)
L'autre logiciel était DeviSOC.
il y a environ 6 ans
·
#2316
0
Votes
Annuler
Bonjour à tous et merci Jérôme de cette introduction ;)

Je vais tenter de répondre à cette question mais tout d’abord, je me permets de faire cette introduction :

ATTIC+ c’est 30 ans d’expérience dans le métré et le descriptif.
Le logiciel permet de travailler sur différents supports : des PDF / DWG / IFC et, depuis BATIMAT 2015, directement dans Revit.
En résumé , nous avons apporté dans Revit 30 ans de savoir-faire dans le métré.

Comme vous le savez, Revit permet d’avoir des quantités à travers les nomenclatures (à paramétrer) , qu’il faut ensuite reporter dans un DPGF/DQE.
Le Plugin ATTIC pour Revit permet, lui, de réaliser quantitatif (DPGF / DQE) et descriptif (CCTP), aux formats Excel, Word, ainsi qu’en impression papier ou PDF, sans utiliser les nomenclatures, mais en utilisant une bibliothèque d’ouvrages (de l’économiste, de l’architecte, ou de l’entreprise…).

Ensuite, comme le dit Jérome, le Plugin a en effet l’avantage de permettre de rester dans l’environnement Revit. Ce qui élimine toute problématique de mise à jour des documents en fonction de l'évolution du projet.

De plus, il permet de palier à certains « manques » de Revit en terme de quantités, en apportant des données complémentaires : (surface de finition murale / périmètre net et brut de la pièce / volume net et brut des murs…).
Pour plus de sécurité, il existe des contrôles permanents sur les quantités et les articles associés en 2D ou 3D (ex : en cliquant sur le coffrage , les murs ayant le coffrage s’allumeront, en plus d’afficher la quantité calculée).
Enfin, à travers le Plugin, il aura la possibilité d’enrichir la maquette, en incorporant les matériaux associés aux objets dans les tableaux de propriétés de Revit.

Si vous avez besoin de toutes informations complémentaires sur le sujet. , Je me tiens à votre disposition au 06.01.02.47.74

Cordialement
il y a environ 6 ans
·
#2337
0
Votes
Annuler
Bonsoir Samir,
j'ai conservé votre numéro de téléphone et cette discussion. La fin de l'année arrive vite mais je prendrais contact avec vous pour caler un rendez-vous et une démonstration du produit; probablement début d'année prochaine.
Cordialement
Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !

Découvrez nos services

recrutement

Recrutement

En savoir plus

communication

Communication

En savoir plus

Publicité

Formation

En savoir plus

Hexabim

Se connecter