Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  Utilisateur anonyme
  mercredi 2 novembre 2022
  6 réponses
  323 vues
  Suivre cette discussion
Bonjour à tous,

Je souhaiterai mettre une vue de détail, par-dessus une vue déjà existante sur une feuille.
Malheureusement ma vue de détail, n'est pas opaque en premier plan et laisse paraitre les éléments de la vue existante du dessous..
Auriez-vous la solution à mon problème?
Merci, par avance de vos retours.
Cdt,
PS: Il y a t'il la possibilité de faire des fenêtres de vue de formes rondes (Autres que carrée, rectangulaire ou hexagonale)?
il y a environ 1 mois
·
#17908
0
Votes
Annuler
Bonsoir,

Un simple clic droit sur la vue vous permet de retrouver le paramètre de transparence de celle-ci. Quant à la forme il suffit de cliquer sur son contour pour lui donner la forme souhaitée sauf peut être une spline. ;)

Christophe FORTINEAU
Consultant, formateur et AMO BIM
Linkedin
il y a environ 1 mois
·
#17909
0
Votes
Annuler
Bonjour,

Je ne vois pas le paramètre de transparence dont parle M.FORTINEAU, mais vous pouvez appliquez une zone de masquage (dans annoté) sur votre vue existante (la où tombe votre vue de détail).

Non il n'est pas disponible dans les paramètre revit de faire des zones de coupes rondes, ni spline.
il y a environ 1 mois
·
#17910
0
Votes
Annuler
Bonjour,

Merci Florian et Christophe, pour les réponses.
Moi non plus je ne vois pas le paramètre en click droit. Et malheureusement je confirme pour les zones de coupes rondes.
Je vois cela pour la zone de masquage.
Bon Week,
il y a environ 1 mois
·
#17911
0
Votes
Annuler
Bonjour,

Il n'était pas précisé de quel logiciel il était question. Celui que j'utilise dispose de cette fonction :p

Pensez à préciser à l'avenir 🤗
il y a environ 1 mois
·
#17912
0
Votes
Annuler
Oui, effectivement ce complément d'information, me semble aussi essentiel.

Je ferai un essai sur les autres versions que j'ai en ma possession (REVIT2018 à 2022)
La solution de masquage me convient, et répond à ma demande, sur REVIT2020.
Cdt,
il y a 2 semaines
·
#17923
0
Votes
Annuler
Bonjour,

Sur Revit, puisqu'il semble s'agir du logiciel concerné (et je ne comprends pas que ce ne soit pas la 1ère question qui vous ai été posée, mais ce n'est pas le sujet), il est possible de masquer directement une vue par une autre dans les feuilles, avec les contraintes suivantes :

- Les motifs de couleur unis d'une vue masquent les objets de catégories de modèles d'une vue déjà placée sur la feuille. Donc, il faut faire attention à l'ordre du dépôt des vues pour que celle qui doit masquer les autres vues soit placée en dernier, et cette vue doit contenir des zones remplies.
- Cela ne masque cependant que les objets des catégories de modèle comme précisé, donc les objets d'annotation sont toujours visibles.
La fonction "Zone de masquage" se comporte de la m^me manière, et ne masque donc que les objets des catégories de modèle.

Concernant la forme du cadrage de vue, il est possible de réaliser un cadra de forme polygonale plus ou moins complexe :

- Si vous utilisez les outils de dessin Polygone inscrit ou Polygone circonscrit, Revit vous limite à 36 faces.
- Vous pouvez aussi tracer vous-même, segment par segment, un polygone avec beaucoup plus de faces que cette limite automatique, mais cela prend du temps, pour un résultat qui n'est pas beaucoup plus probant.
- Dans tous les cas, le cadrage de l'annotation reste rectangulaire. Il faudra donc remanier les limites 2D des quadrillages et des niveaux, ou recaler des étiquettes et et autre annotations.

En complément, ces comportements sont encore en vigueur sur la version 2023. Nous verrons s'il y a des changement sur les versions ultérieures, mais je doute qu'il ait lieu en ce sens, la feuille de route publique ne disant rien a ce sujet (ou alors, je suis passé à côté).
Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !

Connexion