Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  jeudi 1 juillet 2021
  2 réponses
  1.6K vues
  Suivre cette discussion
Bonjour chère communauté de Bimeurs,

J'ai aujourd'hui une petite question sur la gestion des matériaux dans REVIT.

Ce n'est pas le problème le plus handicapant de l'année mais bon si quelqu'un à une astuce je suis preneur !



En gros, j'ai une famille et je veux lui affecter un nouveau matériau. Je vais donc modifier ce matériau et je vais chercher dans la bibliothèque AEC :

[attachment]Capture d’écran 2021-07-01 091555.png[/attachment]

Ce qui ajoute un matériau au projet. Une fois le matériau ajouté, j'ai beau double cliquer pour l'affecter ou selectionner et cliquer sur OK, la première fois, ça ne prend pas en compte le changement.

Il faut fermer le navigateur de materiaux, le réouvrir et re double cliquer pour enfin réussir à intégrer le bon matériau.


Je sais que ce problème à l'air très très minimaliste mais sur des projets avec de nombreux matériaux à changer ça peut vite être long, et surtout si on pense pas à la double validation on peut laisser l'ancien matériau en pensant l'avoir modifié.


Avez vous ce cas là chez vous, ou avez vous une solution à m'apporter ?
0
Votes
Undo
Pardon, j'ai eu un soucis avec l'image que je voulais lier.
0
Votes
Undo
Ce bug est apparu après les modifications apportées par Autodesk au Navigateur de matériaux de Revit 2018 (ces modif se sont accompagnées de plusieurs bugs du navigateur).
Ce problème spécifique a persisté à travers les différentes versions suivantes.
Normalement, il n'existe plus depuis la 2022.

S'il persiste, vous pouvez tout de même tenter une désactivation de la carte graphique du PC puis une réactivation :
1) Fermez Revit
2) Depuis le gestionnaire de périphériques, désactivez la carte graphique (clic droit sur la carte -> Propriétés -> Onglet Pilotes -> Désactiver l'appareil)
3) Lancez Revit, créez/ouvrez un projet, accédez au Navigateur de matériaux et importez un matériau depuis la bibliothèque vers le projet. Appliquez ce matériau à l'objet
4) Fermez Revit
5) Réactivez la carte de la même manière que vous l'avez désactiver
6) Voyez si le problème persiste.

Il n'est cependant pas garanti que cette manipulation solutionne le problème. C'est une manip qui sert surtout lorsque le Navigateur de matériaux est totalement inaccessible, ce qui n'est pas votre cas. Cela dit, cette procédure a tout de même fonctionné pour un de mes PC.
There are no replies made for this post yet.

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Construction Numérique en France.

© HEXABIM 2014 - 2024

Connexion