Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  vendredi 18 novembre 2016
  0 réponses
  4.6K vues
  Suivre cette discussion
Bonjour,
je développe actuellement un gabarit Revit pour réaliser des plans d'Installations de chantier. Une bonne partie des familles paramétriques nécessaires sont modélisées mais cela ne fait pas tout.
Pour commencer, il faudra que nous réalisions l'environnement du chantier, même de manière simplifiée.Je bloque sur ce point.
- Mon 1er réflexe a été de me tourner vers les objets "Topographie" de Revit en convertissant un fichier Autocad avec des points topo. Le problème c'est que de nombreux points sont des "parasites" et Revit ne peut distinguer les points hauts des points bas, savoir s'il s'agit d'une route, d'un bâtiment ou du terrain. Et comme Revit relie tout ensemble, on obtient finalement quelque chose de bizarre et non représentatif de la réalité. La solution pourrait consister à retravailler le dwg mais cela prendrait un temps trop important
- J'ai également téléchargé le plug-in Site Designer mais sans formation sur son utilisation, on est vite noyé. Et même en le maîtrisant j'ai l'impression que le temps à y passer serait trop conséquent par rapport au résultat attendu; d'autant plus s'il s'agit d'un plan d'installation de chantier pour un Appel d'Offre.
- Il existe aussi un lien possible entre Covadis 15, l'IFC et Revit mais de la même manière, le compromis temps passé/résultat souhaité n'est pas très favorable à cette solution.

Bref, si certains d'entre vous sont confrontés aux mêmes problématiques, comment trouvez-vous le compromis entre le temps passé et le besoin de situer le bâtiment et l'installation de chantier dans son environnement? Comment aller plus loin que la simple modélisation d'une surface topographique polygonale et ne pas laisser le projet au milieu de rien??
Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !

Connexion