By Frédéric Ettinger on mercredi 19 décembre 2018
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Bonjour à tous,

nous sommes amené à travailler via une maquette centrale sur un de nos projets. Nous avons un problème curieux.

-j'ai créé une maquette centrale toute bête sur un poste A.
-sur ce même poste, j'ai créé un fichier local sans problème.
-sur un poste B, il est impossible de créer un fichier local (case non accessible grisée) à partir de la maquette centrale.
-sur un poste C, problème identique

J'ai donc procédé autrement en changeant de poste.

-j'ai créé la même maquette centrale sur le poste B.
-j''ai créé un fichier local sur ce poste.
-j'ai créé un fichier local sur le poste C sans problème!
-impossible de créer un fichier local sur le poste A...
-nous n'avons aucun autre problème, les syncros fonctionnent correctement, seul le poste A ne se comporte pas bien.

Le souci vient donc du poste A mais je ne comprends pas d'où cela vient. Problème software au niveau de Revit, de WIndows, de hardware (sachant que ce sont tous les mêmes postes et acquis en même temps)? Je précise que nous utilisons sur ce projet Revit 2017 à jour sur tous les postes. On ne peut pas changer et nous sommes en closed BIM .

Une idée?

merci d'avance
Problème Réseau ?
Regarde de ce coté ...
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5 years ago
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à quel niveau, pas de souci pour se connecter au réseau local, ni à la messagerie, ni à internet. Quels paramètres sont à vérifier dans windows?
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5 years ago
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Bonjour,
Il faut placer le modèle central dans un disque accessible pour tous les postes et vérifier que la même adresse de disque est la même sur les trois pc même la première lettres au niveau du nom de disque.
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5 years ago
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tout est identique, c'est sur un serveur local.
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5 years ago
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Voilà mon numéro +21620603144
Je peux vous expliquer plus directement
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5 years ago
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merci, je suis en congés à partir de ce soir, j'informe mes collègues.
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5 years ago
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Salut,

LA solution est simple. Faire en sortie que le nom du serveur ou nom du lecteur serveur ait exactement le même nom et le tour est joué.
En effet, quand on crée un ficheir central celui garde dans son adn le nom exact du chemin windows. Donc ssi 1 poste n'a pas le même nom de serveur alors c'est mort.

Gaëtan
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5 years ago
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Le problème est résolu, c'était bien un problème réseau. Par contre, je ne comprends pas qu'un seul PC est eu ce problème et non les autres...
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5 years ago
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Le problème est résolu, c'était bien un problème réseau. Par contre, je ne comprends pas qu'un seul PC est eu ce problème et non les autres...

Bonjour,
j'ai eu le même soucie, est ce que vous pouvez détaillé la solution, Merci d'avance
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1 year ago
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Bonjour,

Ce sujet est vieux de 4 ans, merci d'en ouvrir un nouveau en détaillant votre problème précisément. Détaillez par exemple le fonctionnement de votre réseau (serveur local, déporté, solution cloud etc) avec le maximum de captures d'écran possibles, anonymisées bien sûr.

Ce genre de problème réseau est difficile à dépanner sur un forum mais de ma faible expérience, j'ai déjà eu des soucis avec un serveur interne dont l'IP n'était pas statique. Autodesk nous avait également indiqué un problème de port (voir directement avec eux). Google/OneDrive peuvent également poser des problèmes de synchronisation et ne sont pas recommandés pour du travail à plusieurs en mode central.
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1 year ago
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